Absence de ventilation primaire

yannelo1 - 31 déc. 2008 à 09:44
 spiritoa - 3 oct. 2011 à 12:09
Bonjour,
J'ai fait construire une maison voilà 3 ans environ.Le chantier était suivi de A à Z par un maitre d'oeuvre qui se chargeait de contacter les différents artisans.
Depuis 6 mois de fortes odeurs se dégagent de la salle de bain qui devient impraticable (malgré de fréquents nettoyages avec des produits onéreux style tarax....).Un ami me dit qu'il manquerait peut être la ventilation primaire à ma maison.Il semble pourtant que cela soit obligatoire.Je cherche à contacter mon maitre d'oeuvre et plombier qui me fuient ou me répondent qu'ils vont passer (6 mois que cela dure).
En cas d'absence de Ventilation primaire, quels sont mes recours ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je suis plombier et je tiens à préciser qu'il doit y avoir 2ventilations
la première au niveau du WC étage diamètre 100 qui sort en toiture
La deuxième avant la boite de répartition qui doit remonter au niveau de la toiture diamètre 100 et qui doit être muni d'un extracteur statique
17
bonjour je viens vers vous car m'a maison a 3 ans et nous y sommes rentrer il y 5 mois la ventilation primaire(tuyeau faisant 100)et dans les combles a 10 cm du plafond des wc et c le seul tuyeau que j'ai.est ce normal?
-1
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
24 sept. 2011 à 09:15
bonjour,
La ventilation primaire doit sortir hors de la toiture .
Si le comble est ventilé elle peut s'arrêter sous la toiture avec un clapet type durgo .
Un avantage : un risque de fuite en toiture en moins .
0
j'ai acheter un filtre anti odeur que j'ai emboiter sur ce tuyeau et les odeurs sont encore pires qu'avant,je n'y connais rien du tout et pour une maison a 110 000 euros nous avons bien les boules car rien ne va comme on veut,la puanteur envahit les chambres c'est une horreur.
0