Fichage banque de france

ayata83 -  
 ayata83 -
Bonjour, je vous explique ma situation. Jai monté une entreprise cette année avec un ami. Cet ami a fait plusieurs chèques impayés au nom de la societe qui est a mon nom. La banque ma envoyé une lettre me disant que si je ne récupère pas les chèques ou que je ne mets pas largent sur mon compte je serais interdit bancaire. Elle me dit aussi que si je règle la situation avant le 5 janvier je naurais pas de frais mais si cest après le 5 janvier jaurais des frais. A mon avis avant le 5 janvier ca va ètre dur dur. donc les questions que je me pose:
- n'y a-t-il pas 2 mois pour payer règler la situation avant de devoir payer ces frais
-si je paie les chèques et les frais après le 5 janvier serais-je interdit bancaire pendant 5 ans ou juste le temps que je règle ts les chèques et frais? Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait car je ne m'y connais pas du tt. Merci d'avance

6 réponses

Marco
 
Société en nom propre ou SARL ?
Qui est le gérant de l'entreprise ?
Votre ami a t'il le droit de faire des chèques au nom de l'entreprise ?
0
ayata83
 
alors en fait c'est un peu compliqué c'est une société en nom propre. Pour tout t'expliquer c'est un ami qui m'a demandé un service (en gros l'entreprise est a mon nom mais c'est lui qui gère tout). Donc ce qui veut dire qu'a la base j'étais sensée lui faire confiance (puisque c'était un ami) donc il m'avait dit de lui signer tout le carnet de chèque et moi trop bête et trop naïve je lai fait. Donc oui il avait le droit(sans vraiment avoir le droit) de faire ces chèques puisqu'ils étaient déjà signés en fait.
0
Marco
 
C'est la cata !!!

Votre "ami" n'est pas un ami mais un escroc.
Il vous a utilisé comme gérant de paille.
Toutes les dettes sont à votre charge et sur vos biens propres (maison, voiture, etc...)
Dans cette affaire, vous êtes le seul responsable au yeux de la justice.
Si il avait signé les chèques de sa main, vous pouviez l'attaquer pour escroquerie.
Le contacter immédiatement afin de renflouer le compte (quitte à lui faire signer une reconnaissance de dette devant un avocat), reprendre le carnet de chèque et fermer cette entreprise si vous n'exercez pas au sein de celle-ci.

Mais dans tout les cas, faire très vite !
0
ayata83
 
Oui c'est ce dont je me suis aperçue au fur et à mesure des mois en faisant des recherches sur internet. Le problème c'est que je n'ai aucun papier de l'entreprise donc comment faire pour la fermer. De plus j'avais pensé à une reconnaissance de dette(moi je pensais devant un huissier) mais je me suis renseignée auprès d'un avocat qui m'a dit que ça ne servait strictement à rien alors je ne sais pas trop comment me sortir de cette situation. Et en ce qui concerne le fichage vous savez si je vais ètre fichée mème si je règle tous les chèques et les frais ou alors si je vais ètre défichée automatiquement une fois tout ça réglé. Car là en fait il me rapporte NORMALEMENT tous les chèques impayés cette semaine. Parceque il a déjà des chèques impayés en novembre mais il les avait régularisé en décembreet là il en a refait en décembre mais vu que ce mois ci il n'a pas travaillé à cause de la crise dans le batiment il ne reprend le chantier qu'en février donc les chèques seront règlés en février "normalement".
0
Marco
 
Il vous faut prendre un rendez-vous à la Chambre des métiers ou la Chambre de Commerce afin d'expliquer votre cas et faire stopper cette mascarade.
Si votre... ami ? a vraiment du boulot, il peut reprendre la société à son nom.
Seulement voilà, je pense qu'il est déjà fiché et ne peut créer à son propre compte et c'est pour cette raison qu'il vous utilise.
Je le répête, c'est un escroc et ces personnes n'on pas de scrupules pour arriver à leurs fin et non pas d'ami non plus !
Il est temps de prendre le taureau par les cornes et ne plus écouter ses discours de beau parleur sinon il va vous R U I N E R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayata83
 
Je vais essayer de prendre rdv avec la chambre des métiers pour voir. L'inconvénient c'est qu'il ya déjà un peu de dettes et ça me fait peur car si j'arrète ce sera à moi de payer et je ne peux pas trop me le permettre. Sinon pour les chèques vous savez comment ca se passe?
0
Marco
 
Bonjour.

Prennez également contact avec l'expert comptable de "votre" société afin qu'il puisse vous informer sur la dette exact de l'entreprise (découvert bancaire, dettes fournisseurs, TVA, URSSAF...)
Une société n'est pas un petit jeu sans conséquences et il peut avoir fait de réels dégâts si il à "omis" de faire les paiements.
A ce propos, touchez-vous des revenus de cette entreprise ? et lui ?

Vous pouvez toujours essayer l'abus de faiblesse ou l'abus de confiance, à voir avec votre avocat (prendre un spécialiste en droit des entreprises uniquement)
0
ayata83
 
Ben le rpoblème cest que je ne connait mème pas le nom de l'expert comptable et ej ne sais aps comment le connaitre et je me dis que peut-ètre qu'il est de mèche avec lui. Sinon en ce qui concerne les revenus oui je touche un salaire mais bon ce n'est pas régulier comme on avait conevnu au début car soit disant c'est la crise genre le mois prochain donc janvier je ne serais pas payée car il n'a pas travaillé en décembre. Et pour lui il me dit qu'il ne prend pratiquement rien genre que ce mois ci il n'a pas pu prendre de salaire saaire et le mois dernier très peu alors que lorsqu'il m'a rendu un des chèques rejetés il était au nom de sa femme!!! Donc je commence à penser qu'il doit bien renflouer ses comptes. Sinon pour els chèques vous pouvez m'aider?
0