Succession assurances vie
zoe13
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,
Ma tante a laissée dans sa succession une assurance vie qui désigne comme bénéficiaires: " mes héritiers ".
Comment va être partagé le montant de ce contrat sachant qu'elle était célibataire sans enfant, un frère survivant, deux frères décédés avec enfants et un frère décédé célibataire sans enfant?
Merci de votre réponse
Ma tante a laissée dans sa succession une assurance vie qui désigne comme bénéficiaires: " mes héritiers ".
Comment va être partagé le montant de ce contrat sachant qu'elle était célibataire sans enfant, un frère survivant, deux frères décédés avec enfants et un frère décédé célibataire sans enfant?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Succession assurances vie
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
cordialement
c'est ainsi que je procede ou je me deplace, c'esst gratuit
bonne année
Dans votre cas, les héritiers sont :
- Une part pout le frère encore en vie.
- Une part répartie égalitairement entre les enfants du frère prédécédé.
- Une part répartie égalitairement entre les enfants de l'autre frère prédécédé.
- Une part revenant au frère prédécédé sans postérité et célibataire.
Toutefois, la part revenant au dernier (vu qu'il n'y a personne pour hériter), va être répartie de la manière suivante
- 1/3 pour le frère encore en vie.
- 1/3 pour les enfants d'un des frères prédécédés.
- 1/3 pour les enfants d'un des frères prédécédés.
Il faut savoir que si les parents sont encore en vie, le partage ci-dessus n'est pas correct.
Cordialement