Appel de cotisation RSI 2009

Résolu/Fermé
willie60 - 28 déc. 2008 à 08:16
 rayon de soleil - 28 déc. 2009 à 11:13
Bonjour,

Au secours !

Ca fait un an que le RSI unique a été crée et un an qu'on se bat avec eux pour avoir une explication. Je ne sais pas pour vous, mais ce que je constate c'est que
1* les comptables n'y comprennent rien ou pas grand chose au RSI. Ils sont paumés dès qu'on leur pose une question sur les appels qu'on reçoit.
2* Quand on appelle le RSI, ils n'ont pas l'air non plus de savoir de quoi ils parlent.

La seule réponse très approximative que j'ai pu obtenir en un an, c'est que les cotisations "doivent" représenter environ 50 % des revenus déclarés.

Mais quand on additionne les appels et la régularisation, ça monte à presque 80 % du montant des revenus sur une année, soit disant avec la "régul" de l'année d'avant, qu'on a déjà en principe payée l'année d'avant.

Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est qu'en 2008 on nous a régularisé sur 2007 (là ok) mais la bonne femme m'a annoncé aussi que j'avais dans mon total ( de 15000 € le total !) une régul sur les revenus 2006 . Mais pour l'exercice 2006, on a reçu toutes les attestations de paiement (urssaf, décès, maladie, csg etc) qui atteste que nos cotisations sont à jour au 31 décembre 2006. et c'est normal puisque le RSI unique n'existait pas en 2006.

et de plus en 2006, je n'ai pas déclaré que 10 000 € de revenus puisque j'ai récupéré l'argent de mon compte courant injecté dans la société (argent sur lequel j'ai déjà payé des cotisations (salaires) et des impôts en tant que revenus puisque c'était des liquidités personnelles )

Et donc, si je compte bien, sur 10 000 € de revenus déclarés , j'ai payé 15 000 € de RSI en 2007. (ca fait du 150 % d'imposition là)

A votre avis, mes attestations pour l'année 2006 n'ont pas de valeur, on est obligé de re-payer sur des sommes sur lesquelles on a déjà payé ? Franchement j'y comprends rien.

Bon, c'est sur, nous, on se paye , et quand je lis des méssages je vois bien qu'il y a des gens qui n'arrive pas à se payer et qui doivent payer aussi le fameux RSI, et je me dis que mon cas n'est pas si grave.

Mais le souci est que j'ai des employés et que si je dois vraiment payer tout ça je vais être obligé de prendre la décision de virer quelqu'un parce que ma société ne pourra pas supporter autant de charges, 80 % de mes revenus, plus les impots sur le revenus c'est impossible financièrement.

C'est sur on peut me répondre que je n'ai qu'à arrêter de me payer mais je vois pas trop l'intérêt d'être chef d'entreprise si tu ne peux pas te payer !

Bref, La cotisation retraite est à 16.5 % des revenus mais si on additionne la "régul" ça fait du 35 % rien que pour la retraite, ce qui dans mon cas fait plus de 1000 € par mois, juste pour la retraite et plus le reste ça fait des prélèvements de 1900 € par mois, plus une régul de 6000 € environ pour oct 2009 , soit 25000 € annuel .

25000 € de cotisation, plus 5000 € d'impot revenus, et je n'ai touché que 24000 € cette année parce que j'ai du subir une opération et c'est mon assurance perso en tant que dirigeant qui m'a versé des indemnités parce que le RSI m'a royalement filé 20 € par jour !!! Anecdote rigolote à propos: quand j'ai eu la bonne femme du RSI, elle m'a carrément dit que "fallait qu'elle regarde si je ne devait pas payer de cotisations RSI sur l'argent que mon assurance personnelle m'avait versée en indemnités accidents, elle n'était pas sûre" non mais j'vous jure !

Si je compte bien, sur un revenu de 24000 €, je dois payer 30 000 €. AU SECOURS !! Donc il faut que je consacre 55 000 € par an pour payer tout ça.

Et je vous passe l'impôt sur les bénéfices ! Je vais dire encore que je ne devrais pas me plaindre puisque je fais des bénéfices , mais si j'ai des conseils à donner ce serait 1: payer vous au black 2: restez en déficit permanent !!

Bref, si vous y comprenez quelque chose, au secours, parce qu'à la limite, s'il faut que je paye tout ça, je veux bien, mais qu'on m'explique bordel ! et surtout comment je peux faire pour obtenir des réponses de leur part parce qu'au mois de novembre , j'ai écrit au centre de paiement pour qu'il prélève "leur régul" 15 jous plus tard et ils ne se sont même pas donné la peine de répondre ... ni Oui, ni Non, ni Merde. Ils ont prélevé 6000 € en 2 fois et en 10 jours sur le compte sans même se fendre d'un coup de fil ou d'un courrier. vive la communication ! et vive les "vaches à lait"

Et après on va dire qu'il y a du chômage !

41 réponses

aprés tout ce que je viens de lire je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec la RSI
éffectivement ils nous pompent tout ce qu'on a c'est un truc de dingue et la je dois me faire rembourser 3000 euros normalement et j'attends toujours
de plus même quand on leur envoi un recommandé avec accusé de réception et à 3 reprises en plus soit disant qu'il ne le recoive pas ils sont vraiment incompétents
ils se foutent de nous et il faut arrêter les frais si quelqu'un a une idée, je voulai écrire à monsieur sarkozy mais seul je pense que mon cas passera inaperçu

j'attends vos suggestions
1
ptit'menuisier
17 août 2009 à 12:53
J'ai déjà fait un courrier en recommandé avec AR à Mr notre président et au ministère de l'économie, on va vous répondre dans 2 à 3 mois en vous donnant le numéro de téléphone du médiateur de crédit. Et là vous ne pouvez pas demander un financement pour des dettes mais pour un investissement. Alors je confirme c'est la grosse galère. Les paysans sont solidaires entre eux, ils manifestent, PAS NOUS.... on nous met sur la paille tout est fait dans ce sens.
0
mimine > ptit'menuisier
15 oct. 2009 à 20:54
Bonsoir,
Nous sommes très nombreux dans le même cas, mon fils aussi à de gros problèmes avec RSI, ils ne répondent pas aux courriers recommandés, quand au téléphone n'en parlons pas. Si je savais comment m'y prendre pour organiser une pétition, c'est avec plaisir que je m'investirais. Nous pourrions alerter les médias, télévision, journaux etc. en attendant vos suggestions
0
rayon de soleil > mimine
20 oct. 2009 à 18:24
Bonjour,
Je savait que je n'etait la seule à vivre cette galére mais alors là ...je dépend du RSI depuis Mai 2008 et comme vous je n'ai jamais quelqu'un de qualifié pour me réponse (quand j'ai la chance que l'on me réponde bien sur)je viens de reçevoir cette fameuse regul et l'appel de cotisation arrive a grand pas ,il va me falloir débourser 6500€ alors que j'ai tenu difficilement la barre pour etre à jour dans mes cotisations TVA + URSAFF .CA pour 2009 11000€ !
Moi aussi j'ai écrit à Mr NICOLAS et bien sur aucun résultats
Alors bien sur je suis des votres si une action se mettait en place .
Ma suggestion : une circulaire qui résumerait toutes nos difficultées que ce soit financiéres,procédures,et contacts que l'on transmettrait via le net d'indépendants à Indépendants.
0
la boulange > rayon de soleil
7 nov. 2009 à 11:22
bonjour à tous les artisans qui galèrent et surtout bon courage, car du courage il en faut pour bosser. car on bosse pour rien sinon engraissé les caisses pour avoir à la retraite une misère.
c'est vrai que l'on est pas solidaires, mais si on va manifester qui va payer on n'a pas les moyens de fermer boutique, et ça l'état le sait.si on n'avait pas tout ça à payer la 1ere entreprise de france pourrait embaucher mais ça personne au gouvernement ne l'a compris . c'est sur il faudrait bouger, moi aussi j'attends que quelqu'un bouge pour le suivre il faut que ça arrive vite
0
Abraracoutrix
5 déc. 2009 à 12:50
Ras le bol du RSI. Ce n'est qu'une bande de requins, de vautours, et d'incompétents. Ecrire, et encore écrire, envoyez des mails, des vrais lettres, des lettres recommandées, rien n'y fait. pas de réponse, silence radio. Je m'en vais écrire au Président de la République et au Ministre de l'Industrie et de l'Artisanat.
0
Bonjour ,
Nous avons cédé notre entreprise(SNC) depuis juin 2009. Depuis cette date le RSI est informé de la cessation d'activité via le centre de formalité et le tribunal de commerce.
Or malgré cela , notre compte continu d'être prélevé . J'ai bloqué les prélèvements mais malgré cela , je reçois des relances pour cotisations nons payées.
Je m'aperçois vite (en allant 7 fois au siège du RSI et apres une 40 ene de coups de fil au centre de paiement ), personne n'y comprend rien et surtout cette situation satisfait les agents dont la seule réponse ( avec une mine réjouit) est c'est pas nous , appeler le numéro 0800.... dont tout le monde sait qu'il ne fonctionne pas.
Pour finir , je souhaitai réinvestir dans une entreprise rapidement ( car plus aucun revenu et bonne vitalité)mais ne sachant pas ce que je doit payer ou me faire rembourser je suis incapable de travailler un plan de financement.
Résultat je ne travail plus(bien entendu sans indemnités assedic), attend bêtement que quelqu'un me donne une réponse, et n'investira plus un copec dans ce foutu système.
Le RMi remplacera bientot le RSI pour moi en tout cas !!!!
1
posidonius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
18 déc. 2009 à 14:21
Bonjour à tous !


Rassemblons nous pour créer une association de lutte contre le RSI !
Des prélèvements obligatoires qui au final représentent 70 % du CA c'est inadmissible !
L'Etat veut nous pousser à créer des entreprises dans 'lunique but de nous prendre nos économies.

créons des entreprises à l'étranger; c'est légal et performant !
1
posidonius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
18 déc. 2009 à 14:28
Que tous ceux qui ont réussi à créer une entreprise à l'étranger nous fasse part de leur expérience ?
Quel intermédiaire est sérieux ?
Quel pays est le plus intéressant ?
Comment bénéficier de la sécu ?
etc.

Vite, fuyons la France !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abraracoutrix
19 déc. 2009 à 16:09
Le pseudo est celui utilisé par mon mari pour ses discussions. Ceci étant precisé, je vous indique que j'ai un petit atelier de couture et retouches dans le Vaucluse, et que le RSI c'est vraiment la 8eme plaie pas de l'Egypte -les Egyptiens n'ont pas eu ce bonheur- mais de notre belle et douce démocratie. Je suis en micro, et j'ai voulu passer au statut d'auto-entrepreneur -pour une fois que le Gouvernement fait quelque chose de bien. Que néni, impossible, démarches réalisées avec envoi et renvoi de formulaires administratifs, mais de réponse du RSI que non, pas un mot, même avec lettre recommandée. Il faut absolument créer un groupement de défense et en appeler au Président de la République. Je crois bien avoir entendu un jour sur une radio périphérique (RMC) qu'il était dans ses intentions de supprimer cette administration parasite. Vite....
1
Le RSI m'a envoyé un huissier et j'ai donc cherché une parade : la saisine du CCSF, celle-ci permettrait d'obtenir un moratoire sur les dettes MAIS on doit rembourser dans les 20 mois qui suivent tout en continuant le payer les cotisations RSI donc des sommes encore plus importantes a verser chaque mois.
C'est envisageable si les problemes de tresorerie sont passagers mais je doute qu'on sorte de la crise bientôt...
Une cessation d'activité pour un entrepreneur individuel entrainerait l'exigibilite des dettes immédiatemment.
Je ne sais trop que faire.. Je viens d'appeler la CCI et ai obtenu in-extremis un entretien pour demain matin. A suivre...
0
ptit'menuisier
10 août 2009 à 20:52
Il faut obtenir des moratoires sans arret, et la dette augment, il n'y a aucune solution, nous sommes trop taxés, j'ai tout essayé les syndicats c'est du vent, les banques se sont des commerces sur notre misère, j'ai fait 2 dossiers cochef, je paie et je m'endette de plus en plus 10 ans d'activité, je bouche des trous en créant d'autres trous plus gros, on est dans une spyrale personne ne nous entend (personne ne veut le croire), je suis pour une manifestation rapidement dès septembre faisons parler de nous regroupons nous devant les préfectures alertons les médias osons, AGISSONS!!!!
0
Bonjour,
Le RSI c'est le bordel depuis leur création personnellement j'ai eu de la chance au début au mois de Décembre 2008 il m'ont versé un trop perçu par contre j'ai arrêté toute activité aua 1/02/09 ils ont continué à me prélever au bout de 3 mois j'ai réclamé mon remboursement de 2000 euro cela fait 4 mois que je me bats. forcément les centres de paiements se situent à l'Urssaf . Je ne comprenait toujours pas ils ne me remboursaient pas alors que la société est dissoute et en fait ils se sont apperçu que je n'avais jamais régler mes cotisations personnelles d'Urssaf. Mon comptable a été incapable de m'aider et je pense qu'ilétait au courant mais n'a rien fait.Maintenant on me récmame 7000 euro . Comment puis je faire pour vérifier si ces cotisations ont bien été oubliées?
Merci de votre aide.
0
et bin je vois que je ne suis pas la seule à galérer ; c'est lamentable tout ça ; on se bat pour faire vivre une entreprise et notre pire ennemi est l'administration française celle la même qui devrait nous épauler, nous encourager pour l'énergie que nous mettons chaque jour dans notre boulot ; ça fait 10 ans que je suis à mon compte et j'ai jamais aussi mal gagné ma vie que depuis que la rsi existe ; j'ai pas de salarié, je suis toute seule et je paie 2200 euros de charges tous les mois pour un salaire de 3500 ; 50 % de charge ? non la je suis à 63% ; je ne m'en sort plus avec la crise ; donc c'est bon , je veux bien payer et participer à l'economie française mais faut pas abuser , résultat : j'arréte tout et je change de statut, comme ça ils auront gagné, je leur donnerai presque plus rien ; VIVE LA FRANCE ET VIVE LES VAHES A LAIT !!!!!!!
0
ptit menuisier
3 sept. 2009 à 18:54
Faites des couriers en recomandé avec AR au Président de la République, ainsi qu'au ministre de l'économie et à votre préfecture, il faut se plaindre si on veut etre entendu, inondez les de courier. Ils faut qu'ils sachent, ils ne se rendent pas compte de la réalité!!!
0
caromila44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
4 sept. 2009 à 08:22
j'apporte moi aussi mon témoignage effarent : en 2006 j'ai fait un bénéfice de 32660euros, la-dessus RSI m'a prelevée 21494 euros et j'ai aussi payé 1786 euros d'impôt ; résultat il me reste 781 euros pour vivre ; c'est tout simplement inadmissible ; alors je crois que c'est bon , ça fait 10 ans que je suis à mon compte et bien la j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une grosse conne alors je crois que je vais tout arreter et me mettre au chômage , je gagnerai plus, même au RMI en étant seule avec 2 enfants ; je ne comprend pas ces chiffres, comment est ce possible???
J'aimerai bien savoir si il n'y a pas un recours ? un avocat peut -il faire quelques choses ? je suis de Nantes et cela serait bien que d'autres dans le même cas que moi me rejoingnent et qu'on monte une procédure à plusieurs, qu'on contacte un avocat ou autre et que l'on fasse quelque chose ; ce n'est plus possible

merci de me contacter
0
bonjour,
pourquoi ne changez vous pas de statut ? en entreprise individuelle le RSI est calculé sur la totalité de votre bénéfice : vos revenus, mais aussi ce qui vous sert à rembourser vos emprunts et à réinvestir dans l'entreprise, alors qu'en EURL vous ne payeriez que sur vos revenus !

cordialement

Véronique DELAUME
04.70.67.02.73
0
caromila44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
4 sept. 2009 à 08:36
oui faites des courriers, je viens d'en faire au président mais il faut faire plus, il faut TOUS le faire, cela ne peut plus continuer
je cherches aussi des gens sur Nantes dans la même situation afin de réfléchir à ce que l'on peut faire ; saisir une instruction afin que les chiffres soit expliqués, peut-être par le biais d'un avocat ; à plusieurs nous serons plus forts
merci de me répondre
0
ptit menuisier
4 sept. 2009 à 11:32
Je vous suis de toute facon on est au bord du dépot de bilan
0
bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue râler ici sur le RSI !! bon alors, pour l'instant, je m'amuse avec eux .. je continue de payer en avance tout le trimestre par chèque et j'ai refusé tous prélèvements. (qui sont supérieurs à ce que je dois, et à ce que je paye donc !)

en fait plutôt je leur ai dit que ma banque me demandait une copie de toutes les autorisations de prélévements qu'iln y avait sur le compte car ils changeait les n° de compte (ce qui était vrai d'ailleurs) et qu'en attendant la copie de "mon" autorisation "signée" , j'interrompais les prélèvements.

Depuis, ça fait trois fois qu'il me relancent pour avoir une autorisation signée. ils sont tellement fourbes, qu'ils viennent de m'en envoyer une demande pour me "rembourser" des cotis.

je leur ai envoyé un "non" catégorique en leur signalant que pour l'instant, à ma connaissance, je ne les avait jamais vu "rembourser" personne (premièrement) et que de toute façon, il "ré-affectait" les cotis trop perçu à d'autres échéances (deuxio) et enfin que de toute façon, ils décidaient tous seuls (tertio) de ce qu'il faisait des sous en trop ;

Et j'ai conclus que "si un jour, il voulait me "rembourser " des cotis, on déciderait "ensembles" de ce qu'on fait de "mes sous", ça nous changerait !

ce truc est une vrai cata. C'est vrai qu'on devrait essayer de se regrouper contre ce racket légal !!

j'ai toujours pensé que si on se mettait tous en "grève" de paiements en bloquant les reglements sur des comptes (comme pour les loyers par ex!) , on les foutrait carrément dans la "m ...." ça fait des milliards de cotisations mensuelles, vu qu'on est la 1ère entreprise de France...
C'est pas normal d'être aussi nombreux et si peu puissants !! ils nous divisent en "corporation" pour éviter une cohésion de toutes nos professions.

bref, voilà les nouvelles ! bon courage à tous
0
gpanon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
19 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel à propos du RSI.
Je me suis radiée de la Chambre des Métiers en octobre 2008 (j'étais auparavant
en micro entreprise).
Je viens de recevoir des cotisations pour 2009 alors que je n'existe plus pour le RSI.
Il est vrai qu'en janvier 2009 avec les nouvelles lois sur l'auto entreprise j'ai remis le couvert
et suis devenue auto entrepreneuse. Et comme c'est la M... dans leurs services j'ai tout lieu
d'imaginer que pour eux je suis toujours enregistrée comme artisan.
Quelqu'un a-t-il une solution à part aller hurler et tout casser une bonne fois pour toute dans leurs locaux ?
Toute idée sera la bienvenue.
Guylaine
0
bonjour ,

j'ai lu votre post et j ai eu énormément de souci avec eux ...

donc d abord il faut savoir que les charges RSI sont calculées sur n-2 ( c'est à dire que pour 2009 , vous payez les charges qui correspondent à vos revenus 2007 ) pour savoir quel est votre salaire declaré sur votre bilan car il faut savoir que toute facure manquante mais payé sur le compte de l entreprise et compté en salaire donc faire bien attention !!!!!

vous devez regardez dans votre bilan 2007 dans la page "resultat comptable " ( en haut a doite vous trouverez les lettre suivante D.G.I N° 2033 B )

puis additionner le chiffre indiquer dans la case 352 avec celui de la case 381 si il y a lieu

vous faite le total et vous multiplier par environ 48% et le resultat doit etre les charges que vous avez payer en 2009.


sur ce bonne soirée
0
Il faut se MOBILISER TRES VITE ons en peut plus .

Pour une manif venez ici

http://stoprsi.xooit.fr/index.php

En esperent que l'ons puisse enfin bouger et non pas creuver chacun dans son coin .
L'union fais la force
0
Bonjour, je suis aussi en colère et écoeurée que vous .En effet je crois que tous ces travailleurs à qui on ponctionne avant de commencer à gagner son minimun pour vivre ,quelle injustice?nous sommes impuissants car pas de réponses ni téléphonique ni courrier de ces services qui vivent grace à nous.Je pense proposer de les rémunérer aux résultats !!!
Ma proposition serait en effet d'alerter les pouvoirs publics,notre ministre et proposer une émission TV
mais aussi se mobiliser et ne pas payer nos cotisations car nous sommes les otages de ce système et surtout les plus défavorisés pour la retraite alors que nos cotisations ne cessent d'augmenter.
Que d' injustice???
Anais
0
je compatis,je suis au bord du dépot de bilan apres plus de 5 ans a travailler dur (batiment)meme le week end;mafamille en souffre beaucoup !je suis en sarl ,revenus :2300 euros/mois et 1480 euros de rsi !c'est du délire !je suis pret à agir,il faut nous mobiliser !
0
ptit'menuisier > patinox
1 nov. 2009 à 12:25
Il faut s'unir et agir, les pétitions ne servent à rien du tout!!! On nous a divisé en créant nos corporations. Il faut etre soudés comme les agriculteurs, nous sommes très très nombreux!!! Nous sommes entrain d'etouffer sous les charges et ne comptons plus nos heures pour honorer nos charges, c'est du Racket et en plus on touchera un minimum!!!
0
posidonius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 > patinox
18 déc. 2009 à 14:32
Bienvenue au club

Rassemblons-nous et formons une association de défense de nos intérêts !

Arrêtons de nous tirer dans les pattes, formons un lobbie !
0
rayon de soleil > posidonius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
28 déc. 2009 à 11:10
Bonjour à tous,
L'union fait la force ... De tous temps , cela à été efficace, mobilisons nous pour faire entendre les problèmes que nous rencontrons avec le RSI .Aretons de nous plaindre( meme si cela est justifié) unissons notre énergie pour mettre en place des démarches éfficaces.
Pétitions en résumants les problémes rencontrés ,
Constituons une déleguation pour intervenir auprés de l'Elysée .
J'ai l'impression que nous vivons dans l'ombre et que nous mourrons seul chacun dans son coin .
Face à la crise, nous avons démontré que nous artisans,entrepreneurs et tous les indépendants nous avons maintenu l'activité en France sans compter nos heures de travail ,on à travaillé travaillé et encore travaillé !
La question est : qui fait la pétition ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous et bon courage
0
bonjour tous,

et bien, je vois que ça s'arrange le RSI !!!

En ce qui nous concerne, ben ... à force de ronchonner, d'écrire inlassablement la même chose, de raler, de répondre "mal" aux pouff du RSI qui nous appellait à la boutique. je sais pas si ça a un lien, mais on va dire que non, j'ai un contrôle d'urssaf pour le mois de novembre !!

Tu leur demandes un coup de main pour ta situation perso (dirigeant) et ils viennent te casser les rouleaux avec ta paperasse sur les salariés et tes comptes annuels ... j'Vous jure . A ce niveau là (des salariés) j'ai rien à me repprocher, mais ils vont me faire perdre la journée quoi !! A me poser des questions sur les années 2006/2007, comme si je m'en souvenais !!

Ca va me couter une fortune en expert-comptable aussi cette connerie ... et tout ça pour me dire que ma compta est bien tenue (hum hum, au prix où ça me coute en expert comptable, j'espère bien dis donc mr urssaf)

Sinon, le RSI, comme d'hab, 6000 € de régularisation ... cool . Cette année, j'ai donc payé plus de cotisations RSI que de salaires au dirigeant, c'est cool

ouais c'est ça, j'ai versé 17000 € de cotis, et versé 16 000 € de salaire au dirigeant ...

Qui a une idée de pétition à envoyer àl'élysée. ils aident tout le monde alors pourquoi pas nous

Un genre de tableau avec l'année, la profession, le montant des cotis, le montant des régularisations, les revenus, les impots sur le revenu,, la forme juridique , le chiffre d'affaires, le bénéfice annuel, le pourcentage d'imposition totale (cotis + impots), le nom, signature


voilà . bonne soirée à tous
0
http://stoprsi.xooit.fr/index.php

Je t'invite a nous rejoindre , plus ons sera de fous et mieux sa sera . Il y a méme une pétition
0
rayon de soleil > pgea9
28 déc. 2009 à 11:13
Bonjour,
Tu dis qu'il y a une pétition ? que puis-je faire pour la reçevoir?
Merci
0
SALUT A TOUS! faite vaux jeux! rien ne va plus! noir,impair et banque! et si vous gagnez on peu ajouter " pour le personnel ! ":: tout un tableau,? Je me force a en rire, il vont tuer la vache a lait que nous sommes! en ce qui me concerne j,ai tomber les bras l'année passée. 5 ans de travail en statut INDIVIDUEL au REEL,et régime TVA trimestriel, ça doit causer a la majorité d' entre-vous. résultat au BIC moyen sur 5 années 450€/mois ,des charges en constantes augmentations sur des CA en baisses,et le moral aussi!.j,ai donc clôturer volontaire le registre et fait tout comme il faut: des AR a tous-va des copies de clôtures et tout le toutim!,j'ai bien fait de bloquer tous prélèvements bancaires car la RSI relance a chaque trimestre 2009 et me menace d'huissier alors qu'ils sont redevables d'environ 2000€ de cotises- trop perçues 2007/2008.Aucune réponse aux AR, aucun interlocuteur téléphone seulement un standard serveur vocal qui vous jette en disant" rappeler ultérieurement" c,est désespérant. a mon avis c'est voulu,cela ferait partie d'un plan global de dilapidation des acquis publics et mutualistes aux bénéfices de spéculateurs qui nous dirigent. le libéralisme a l'américaine, l'idéal de la fratrie présidentielle.la secu-,l'hôpital,les caisses de retraites---tout va exploser pour aller aux bauques/assurances et leurs traiders.bon aller courage, quand faut y aller ect--- A+
0
je viens de reçevoir mes cotisations 2009;revenus 2007:24471 euros, total des cotisations avec régul 2007 2008:
16948 euros ! il me reste 626.91 euros pour vivre !c'est décidé je jette l'éponge !je retourne salarié avec 2500 euros par moi !
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, c'est le big bordel chez RSI !!!! Et la majorité des comptables sont incompétants !!!
Bon courage à vous
LD
0
Enorme bogue informatique à la Sécu des indépendants
Un gigantesque couac informatique a empêché plus de 15 000 travailleurs indépendants de cotiser auprès de leurs caisses de Sécurité sociale. Ils doivent un demi-milliard d’euros à la Sécu.

source: http://www.leparisien.fr/economie/enorme-bogue-informatique-a-la-secu-des-independants-07-12-2009-735272.php
0