Il conserve notre etat des lieux ...

biologik_addicted Messages postés 5 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ami et moi même avons emménagé début novembre dans un studio meublé.
Lors de la remise des clés, il n'y avait pas d'électricité, et il faisait nuit, notre propriétaire Monsieur D, nous dit qu'il nous laisse faire l'état des lieux nous mêmes, qu'on lui renvoi les deux exemplaires une fois complétés, qu'il signe et qu'il nous renvoi notre exemplaire si tout va bien.
A ce jour, il ne nous a toujours rien renvoyé, il faut dire que nous n'étions pas d'accord avec l'état des lieux d'origine, où il était précisé par exemple que le parquet était impeccable, alors qu'il est couvert de traces, du certainement a des talons aiguilles et l'usure... En déplaçant des meubles, nous avons constatés des traces sur les murs, nous avons pris des photos, et on l'a signalé dans l'EDL bref, des choses comme ça.
Nous l'avons appelés, pour savoir pourquoi il nous renvoyaient pas notre EDL, il nous a dit, qu'il passerai dans le mois pour vérifier quelques trucs, il ne semble pas en accord, avec ce que nous avons indiqué.
Je tient a préciser, qu'il est en procès avec son ancienne locataire, qui a porté plainte, car apparemment, il lui aurai pris ses deux mois de caution de manières injustifiées....
Ce que je crains, c'est qu'il nous reproche, d'avoir nous même abîmés les murs depuis notre arrivée, ainsi que le parquet, alors que franchement, nous avons fait preuve de bonne foi....
Je suis assez inquiète, il y en a quand même pour 860€ de caution...
A voir également:

2 réponses

serena06
 
Soyez rassurés, si l'état des lieux n'est pas à l'arrivée, toute dégrardation quelle qu'elle soit incombe au propriétaire par défaut. Tant pis pour lui ! Sauf si vous avez signé l'EDL que vous contestez, ce que je ne pense pas...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
hem....Serena....l'absence d'état des lieux fera que la chose sera réputée en bon état.
Article 1731 du CC.
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire.
0
biologik_addicted Messages postés 5 Statut Membre
 
En fait nous avons, signé, en précisant chaque petites dégradations, il est dans son droit, je pense de le contester ... ?
0