PB AGENCE IMMOBILIERE

Doumé - 21 déc. 2008 à 09:59
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 déc. 2008 à 16:31
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, où nous avons emménagé il y a 1 mois.
Nous 'avons visité auparavant 2 fois, avec l'Agence et l'un des 2 propriétaires.
Nous avons posé plein de questions, notamment sur le chauffge. Il nous a été dit que tout était au gaz de ville, et que la chaudière aavait 8 ans environ.
Lorsque nous avons emménagé, j'ai fait passer un chauffagiste pour la remise en route....Et là, surprise:
* la chaudière a 23 ans et non 8
* le thermostat d'ambiance est hors d'état de fonctionner
* la gazinière n'est pas reliée au gaz de ville mais à une bouteille
* il manque 7 vannes thermostatiques sur les radiateurs.

Nous avons envoyé un recommandé à l'Agence qui nous a répondu que ce n'était pas son problème....

Nous en avons pour environ 4 à 5000 € de frais.....
Que pouvons nous faire? Devons nous engager une procédure?

Il était impossible de prévoir l'année de la chaudière sans démontage.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 déc. 2008 à 10:10
Bonjour,
concernant l'âge et l'état de la chaudière, si les propos des vendeurs ne sont pas marqués sur l'acte de vente que voulez-vous faire ? vous vous êtes fait rouler, mais le pite c'est que vous êtes entrain de vous faire rouler une fois de plus par le chauffagiste. En effet une vanne thermostatique coute dans les 20 euros et il faut 1 minute par vanne pour l'installer. une chaudière à gaz coute entre 500 et 2000 euros pour les plus sophistiquées. Alors faites faire des devis avant tout. Près de chez moi certains installateurs font"achat de chaudière(chez eux bien sur) et pose gratuite".
0
Bonjour Igor
Je pensai qu'éventuellement il était du ressort de l'Agence de vérifier ce gendre d'informations dans son rôle de conseil pour lequel on paye assez cher !

Quant au chauffagiste, non il ne me roule pas spécialement. Les vannes installées sur le radiateurs sont anciennes, et il est quasi impossible de trouver les robinets qui s'adaptent sur ces vannes. ( j'ai moi même fait des recherches là dessus ...) Par conséquent, il faut changer toutes les vannes et robinets, et cela coûte bien + que 20 €. Et pour cela il est nécessaire de vidanger tout le circuit de chauffage.....ce qui augmente considérablement la facture....

Pour revenir à ma question de départ, puis je attaquer l'Agence pour défaut de conseil ou les anciens propriétaires pour mensonge ou vice caché?

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Doumé
21 déc. 2008 à 16:31
Si vous avez des documents écrits ce serait, peut-être, envisageable sinon.....par contre si c'est une vente récente vous avez du avoir un diagnostic gaz, l'avez vous lu ?? Il doit être annexé à la vente. Une agence, sur ce type de chose, va tirer son information auprès du vendeur et il est assez inimaginable de contrôler les dires de ce vendeur pour tous les éléments composants la maison. Seul un professionnel du métier correspondant à l'équipement considéré peut confirmer ce type de chose.
0