Crédit conso : impayé et contentieux

Fermé
alexandra - 21 déc. 2008 à 08:51
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 7 août 2010 à 15:00
Bonjour,il y a 4 jours de ca j ai eu un appel de credirec en me disant que j avais fait un credit a money banque cela date de2002 je m en suis souvenue puis la personne ma dit que je devait lui evoyer 10 cheques de 177 euros je lui est repondu que je ne peux pas mon mari est au chomage et moi en longue maladie aucune comprehension puis il ma proposer de le payer en une fois sois 1330 euros sinon il ma dit qu on sera interdit bancaire j ai telephoner a money banque aussi antipathique on ma repondu qu ils aurait vendu notre dossier car ils nous on pas trouver je ne sais pas quoi faire je ne dort presque plu est ce que quelqu un pourait me donner des conseils merci d avance je sais que demain credirec va me rapeller

34 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
18 déc. 2009 à 08:21
-- bonhjour a vous*
credirec et le reste???ils ont jugement?ils vous ont contacté depuis 2 ans?non alors ne répondez a rien la prescription est faite et au contraire au prochain courrier ou coup de fil,vous dites ceci,je vais deposer plainte contre vous pour harcélement cordialement et c'est tjrs a eux de prouver que vous devez qque chose


mcd
0
Philippe CS40
19 déc. 2009 à 20:52
Je confirme le dernier message de marydid 64.
Demandez leur de vous adresser une copie du titre exécutoire de la créance qu'il n'ont pas vu qu'ils rachètent les "credits" des autres organismes sans transmission des justificatifs.

Souvenez vous que ce type d'organisme et credirec en particulier joue sur la peur des gens en les menaçant de poursuites ou d'interdit bancaire, a vous de rester lucide et de ne pas céder à la panique.

Cordialement
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
20 déc. 2009 à 10:07
Bravo Philippe cs*
Oui ces gens se permettent d"appeler jusqu'aux voisins et familles pour vous faire peur et vous faire craquer et donc :pas de titre executoire et silence de leur part depuis 2 années ils vont se faire f....cordialement a vous--
mcd
0
bravo a l'accab qui se bat contre ces sociétés de credits sofinco,credirec;etc etc qui harcelent les gens les menacent ..c'est clair apres 2 ans de silence de leur part et sans jugement executoire(c'est a eux a le prouver)la dette n'est plus du et vous pouvez deposer plainte contre ces agissement plus que litigieux
mcd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis dans le même cas que vous sauf que moi je suis divorcée et qu'il est stipulé dans notre jugement de divorce que les dettes sont reprises par mon ex-mari (il a fait un dossier de surendettement).Credirec m'a dit qu'effectivement je n'apparaissait pas dans ce plan mais me réclame quand même une somme de 5100 € dont 2 500 € de frais..Il me propose un rbt mensuel de 500 € par mois alors que je suis au chomage et que je n'en gagne que 480 €.Ils me harcèlent tous les jours au tél et hier ils acceptaient de réduire les mensualités à 200 € par mois. Moi non plus je ne dors plus je suis déjà sous anti dépresseur pour d'autres soucis et je leur ai envoyé les ordonnances pour justifier...J'attends la réponse
0
Bonjour*
Arretez de vous rendre malade pour ca!!!!ils ont un jugement a vous montrer?,non alors apres 2 ans de silence de leur part c'est terminé,ils ne peuvent plus rien vous demander par contre vous pouvez leur dire que vous allez deposer plainte pour harcélement je vous dis qu'ils vont se calmer
mcd
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 avril 2010 à 23:05
LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES MÉTHODE "CRÉDIREC"
(dont la spécialité est de relancer des pseudos créances datant de 10, 15 voire 20 ans forcloses).

Affaire CRÉDIREC

Nouveau report d'audience au 02 mars 2010

Ne vous laisser pas intimider par leur agressivité, harcèlement téléphonique, menaces de Tribunal, saisie huissier, saisie sur salaire surtout ne payez rien !!!

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/coup_de_geule.htm


0
BOnjour ne t inquiette pas il y a prescription maxi 5 ans il te font peur il de harcelle il on acheter ta dette ne donne rien il y a des loi pose toi la question pourquoi il te propose un arrengement c la seul facon de recuperer la dette moi il mon reclamer une dette de1995 euro qui date de 1996
0
Le crédit que vous aveiez souscrit est passé en contentieux depuis plusisuers années et la société qui vous l'avait consenti a fini par abandonner ses recherches. Elle a donc vendu à Credirec sa créance et celui-ci vous relance aujourd'hui.
Une procédure qui n'a plus fait l'objet de poursuites et d'actions depuis longtemps est frappée de forclusion, c'est à dire qu'elle est éteinte.
Credirec continuera évidemment à vous menacer mais ils ne disposent de rien et surtout pas d'un jugement qu'il pourraient faire appliquer. Sachez également qu'ils se montrent coupables de harcelement en vous relançant sans cesse.
Il n'y a donc que 2 choses à faire :

1/ Leur dire que leur créance est forcluse et qu'en conséquence ils ne détiennet aucun moyen juridique de vous poursuivre,
2/ Les menacer de dépôt de plainte pour harcelement si les appels et les pressions continuent.
0
Bonjour a vous*
D'abord completement illegal de harceler ou de menacer les gens
N'ayez pas peur vous n'encourez rien.la prochaine fois qu'ils appellent vous leur dites que vous allez deposer plainte en leur encontre !vous allez voir cela va se calmer toutes maisons de credits qui vous reclament de l'argent doit vous faire voir le jugement ,mais apres 2 ans de silence de leur part...=prescription!!!allez courage et ne donnez surtout meme pas 10 euros ce serait reconnaitre que vous etes redevable
cordialement
marydid
0
ne pas s'affoler ne pas répondre tant qu'ils n'ont pas de jugement d'un tribunal la dette n'est pas reconnue, de plus depuis 2002 il y a prescription, donc dormez de vos deux oreilles
0
Moi, je propose de les appellez sans arrêt pour les harcelés. Je ne suis pas endettés, mais un de mes frêres OUI. Et c'est ce que j'ai fait pour une autre société avec des amis. Il s'on arreté de l'harceler téléhoniquement. Par contre pas par écrit.
-1
bonjour*
On vous demande de l'argent pour un credit de 2002 ,d'abord vous telephoner c'est du harcelement et s'ils veulent de l(argent il faut qu'ils vous fassent voir un jugement ont ils ce document?ne bougez pas si au bout de 2 ans sans ce papier ils n'ont pas bougé vous ne leur devez rien !
-1
mamoune01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 12:29
Coucou,
Envoie leur 1 chèque de 10 euros ou un peu plus si tu peu chaques mois en attendant de pouvoir trouver une autre solution, cela leur prouvera ta bonne fois, il faut toujour payer même un tout petit peu ca parle toujour en ta faveur, je suis pas d'un grande aide mais je sais que c'est une bonne attitude.
Bon courage.
-1
surtout pas !!!!! ça veux dire que tu reconnais cette dette ! et le 2 ans repards ........
payer c'est favoriser cette societe d'arnaquer les gens !
0
Affaire AACAB/CREDIREC nouveau report d'audience au 2 mars 2010
Communiqué de presse du 29 septembre 2009
L'AACAB s'interroge sur le nouveau report d'audience dans l'affaire qui l'oppose à SOFINCO, CREDIREC FINANCE et CREDINVEST

Le 5 novembre 2008, L’AACAB a mis en cause les sociétés SOFINCO, CREDIREC FINANCE et CREDINVEST, devant le Tribunal correctionnel de Paris pour tentative d'extorsion de fonds. L'AACAB espérait déjà plaider cette affaire le 17 mars 2009, mais le juge reportait l'audience au 29 septembre.




Or ce jour, le juge a de nouveau reporté l'audience au 2 mars 2010. Les deux raisons invoquées sont une surcharge de l'activité judiciaire au Tribunal correctionnel de Paris et une plaidoirie qui sera très longue pour cette affaire.



Pour rappel SOFINCO, ainsi que d’autres banques et organismes financiers, a mandaté des sociétés de recouvrement, telle que CREDIREC FINANCE, pour recouvrer des créances impayées.



En vertu de la loi, les organismes financiers doivent agir dans un délai de deux ans à compter de l'incident de paiement. En outre, il leur est nécessaire de présenter un titre exécutoire.



Or, les sommes d’argent sont réclamées longtemps après le délai de deux ans et sans titre exécutoire.



Par ces pratiques, de nombreuses personnes paient spontanément ces créances alors même que l'organisme financier ne pouvait plus agir en justice. L'AACAB conteste les méthodes utilisées par ces sociétés et entend bien faire cesser leurs agissements très rapidement.



Avec ces reports, les prévenus ne sont toujours pas jugés. L'AACAB s'interroge sur la volonté réelle des pouvoirs publics de remédier rapidement à ce genre de pratique. Quelle image va encore véhiculer la justice et son ministre de tutelle auprès de l'opinion publique ?
0