Reprise de credit total

dimitri31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 11:36
 isa - 18 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
Mon frere et moi avons acheter un terrain nous avons donc ouvert un compte joint, tout les mois etais prelever a chacun la moitié de la somme. Maintenant mon frere ne peut plus payer et je prend tout en charge je voudrais savoir si je peux mettre le terrain a mon nom et non a nous deux? merci pour toute reponse

1 réponse

bonjour !
quand vous avez acheté a deux, vous avez fait une sci ?
sinon, il faudra repasser devant le notaire pour faire modifier votre titre de propriété si vous finissez de tout payer... parce que sinon, dans quelques années, rien ne dit que votre frère ne voudra pas la moitié de la valeur du terrain, et se sera à vous de prouver que vous avez tout payé depuis le début... et c'est pas gagner ! bonne chance
0
dimitri31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:59
non on a pas fais de sci. lui il n'est pas contre changer le titre de propriete mais vu qu'il doit une forte somme d'argent a la banque sur une autre affaire est ce qu'il ne peuvent pas intervenir.
0
isa > dimitri31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 14:44
lorsque vous dites "est ce qu'il ne peuvent pas intervenir", de qui parlez vous ? des banquiers ?

moi je pense qu'il serait judicieux que vous preniez rendez vous chez votre notaire, que vous fassiez modiffier le fait que vous ne serez plus que SEUL propriétaire du terrain, et éventuellement dédommager votre frère des sommes qu'il a versé pour qu'il ne vous réclame rien plus tard. Ensuite j'ignore quel montage financier vous avez fait, mais j'en conclu que les prélèvements d'éventuels crédits pour cette acquisition, sont prélevés directement sur un compte bancaire au nom de la sci. Donc vis à vis de la banque, il faudra juste les informer du changement
0