Distribution de pouvoirs, assemblée général

yvesintruder - 18 déc. 2008 à 10:33
 Location.vieuxfour - 29 juin 2018 à 19:05
Bonjour,

Je viens de participer à une assemblée générale ou une proposition de remplacement du Syndic était à l'ordre du jour. Avec deux nouveaux contrats de syndic proposés. .

Cela fait 18 années que je participe aux assemblées et je n'avais jamais vu cela. . !

Cette fois-ci, aucuns pouvoirs (en principe renvoyés au syndic,en blanc,pour une redistribution en début d'assemblée) n'ont été disponibles . . ?

Certains copropriétaires, dont moi-même, se posent la question ?

En principe : il parrait que le syndic, une fois le bureau formé et accepté par l'assemblée, doit transmettre ces pouvoirs au Président de séance qui en fait la distribution aux membres de l'assemblée qui désirent représenter
un ou plusieurs copropriétaires absents . . !

Hors, cette fois-ci, nous avons la certitude que la distribution de ces pouvoirs a été faite, avant l'assemblée,
par le Syndic auprès de certains copropriétaires, bien entendu d'accord avec ce Syndic, . . .
(qui possédaient un maximum de pouvoirs chacun) ?
Ces mêmes copropriétaires étant, inhabituellement, très vindicatifs lors de l'assemblée en dénigrant,
systématiquement, tout intervention contre ce syndic . . . ! (on comprend mieux . . .)

Que faut-il en penser ? Y a-t-il un moyen d'agir ?
A voir également:

8 réponses

louis266 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 1
26 janv. 2010 à 18:49
Bonjour,
Lors d'une assemblée, comme souvent le président du conseil syndical reçoit beaucoup de pouvoirs. Il ne peut en recevoir que 3
Est ce que pour les pouvoirs non utilisés, il peut remplacer son nom par celui d'un autre copropriétaire. Quelle est la règle ou la jurisprudence en la matière.

Merci de votre avis.
1