Informations bancaires

Nboy67 - 18 déc. 2008 à 04:51
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 18 déc. 2008 à 07:18
Bonjour,

J'ai une question simple concernant les demandes de prêts!!!J'ai récemment fait une demande de prêt auto a un organisme en ligne et,ayant un léger découvert sur mon compte a ma banque,je voulai savoir si l'organisme en question peut accéder a ce genre d'informations et quelque autres infos sachant que je ne suis pas interdit bancaire,ni fiché,ni aucun autres contentieux avec aucuns autres organismes.?Les banques respectent elles vraiment le principe de confidentialité?Merci d'avance a la personne qui prendra le temps deme répondre!!!

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
18 déc. 2008 à 07:18
l'organisme en question aura seulement acces a 2 fichiers : banque de france et interdiction de crédit.
Elle n'aura pas accés a une information sur votre decouvert. et quand bien même, un leger decouvert n'est pas une raison valable pour refuser un pret. Si votre banque vous octroie un découvert c'est qu'elle a en face des revenus réguliers et qu"elle vous fait confiance.

Un organisme peu avoir accés a l'ensemble des concours via un fichier de la banque de france, mais uniquement pour les professionnels.
0