Salarié et je touche la CAF ???

P.A - 17 déc. 2008 à 16:24
 hajarmel - 7 nov. 2016 à 16:13
Bonjour,
Je bénéficiai de l'aide au logement depuis mon emménagement avec ma copine en 2006. Nous étions alors tous les deux étudiants.
En 2007, nous nous sommes séparés et j'ai commencé à travailler. J'ai déclaré mon changement de situation (célibataire au lieu de concubinage et salarié au lieu d'étudiant) à la CAF. J'ai fournit tous les documents nécessaire.
Aujourd'hui je touche toujours 252€/mois d'allocation logement alors que j'ai un salaire de 3 000 € brut/mois depuis 2 ans ???
Je ne comprend pas comment c'est possible. Je les ai appelé plusieurs fois et ils m'ont dit que c'était normal et que je devrai toucher cette somme jusque juillet 2008. Nous sommes en décembre et je continue de percevoir cette somme tous les mois.

Y a-t-il une explication logique à tout ça ou vont-ils me demander de leur rembourser le trop perçu quand ils s'en apercevront, et jusqu'où peuvent-ils remonter dans le temps ?

Merci de votre réponse car cela m'inquiète, je n'ai pas du tout mis cet argent de côté...

Cordialement,

4 réponses

jusqu'au 31 décembre 2008 la caf calcule encore avec les revenus 2006. je pense que ça vient de la.
1
Effectivement mes revenus 2006 étaient très faibles puisque j'étais étudiant. Ce qui m'étonne surtout c'est la somme que je perçoit. Elle me parait beaucoup plus élevée que le maximum qu'un célibataire puisse toucher...
0
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation.
Pouvez vous me donner votre retour d'expérience par rapport à ce qui s'est passé avec la CAF ?
Merci,
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 déc. 2008 à 16:27
faites leur un courrier RAR en leur expliquant la situation et surtout demander une réponse
0
ils prennent la situation actuelle ( salarié et célibataire) et les revenus 2006. mais attention ils peuvent vous demander les 6 derniers mois car ils ont un décalage par rapport aux impots. prevoyez cette somme a leur rembourser soit 6x252euros.
0