Cadre en négociation avec peu d'ancienneté

frankois - 17 déc. 2008 à 13:07
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 déc. 2008 à 18:46
Bonjour,
Je suis cadre dans le secteur privé avec 1 an et 3 mois d'anciènneté. J'ai 36 ans. Je suis responsable comptabilité Fournisseurs.
Ma direction viens de m'annoncer vouloir se débarasser de moi en me proposant 2 options :
1/ Trouver une faute et me licencier pour cela (dans mon métier, il est assez facile de monter des dossiers, la manipulation des sommes d'argent étant sensible)

2/ Aller au bout du projet que j'ai lancé (gestion des commandes, dématérialisation des factures et du système de validation) avec au bout une indemnité et/ou des formations/bilans de compétence etc...(pour l'indemnité, on m'a demandé d'être peu gourmand sachant que le projet pourrait être reprit par qqu'un d'autre)

Je choisi la seconde option qui me permait de quitter cette société la tête haute avec un petit pécule car je n'ai plus envie de travailler pour cette entreprise mais par contre il y a une vraie valeur ajouté à finir ce projet.
Que puis-je demander (en restant raisonnable) ?
Merci de me faire part de vos idées car je dois donner une réponse demain matin au plus tard
Cordialement
Frankois
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 déc. 2008 à 18:46
Bonjour dans la deuxième solution, il faut déjà savoir si ce sera un licenciement ou une rupture conventionnel. Si c'est un licenciement, il risque d'être abusif, ce qui est plus une bonne nouvelle pour vous mais ça crée desconflits.

Cordialement
0