DEPLACEMENT SANITAIRES PRIVATIFS SANS AUTORIS
GLADYS
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
Mes voisins (initialement un couple) occupait le 55m² au-dessus de mon appartement. Quelques mois/ans plus tard, un, puis deux, puis trois enfants sont nés, obligeant les jeunes parents à modifier l'appartement : chambre dans ex cuisine, cuisine américaine dans vestibule et... toilettes-salle de bain au-dessus de notre chambre (et désormais rapprochés de notre cuisine). Je ne m'attarderai pas sur les détails biologiques et de transit intestinal dont nous sommes quotidiennement témoins et la dépréciation, de fait, du confort de notre bien. Malgré notre demande courtoise d'isoler voire de déplacer LEURS SANITAIRES (TRAVAUX FAITS SANS AUCUNE AUTORISATION D'AUCUNE SORTE), les copropriétaires ont affirmé qu'ils n'avaient touché à aucun conduit, ont acheté ailleurs et louent à présent cet appartement. Cependant, il est indéniable que ces modifications ont radicalement changé la qualité de notre habitation. QUEL RECOURS AVONS-NOUS ? Merci.
Mes voisins (initialement un couple) occupait le 55m² au-dessus de mon appartement. Quelques mois/ans plus tard, un, puis deux, puis trois enfants sont nés, obligeant les jeunes parents à modifier l'appartement : chambre dans ex cuisine, cuisine américaine dans vestibule et... toilettes-salle de bain au-dessus de notre chambre (et désormais rapprochés de notre cuisine). Je ne m'attarderai pas sur les détails biologiques et de transit intestinal dont nous sommes quotidiennement témoins et la dépréciation, de fait, du confort de notre bien. Malgré notre demande courtoise d'isoler voire de déplacer LEURS SANITAIRES (TRAVAUX FAITS SANS AUCUNE AUTORISATION D'AUCUNE SORTE), les copropriétaires ont affirmé qu'ils n'avaient touché à aucun conduit, ont acheté ailleurs et louent à présent cet appartement. Cependant, il est indéniable que ces modifications ont radicalement changé la qualité de notre habitation. QUEL RECOURS AVONS-NOUS ? Merci.
A voir également:
- DEPLACEMENT SANITAIRES PRIVATIFS SANS AUTORIS
- Frais de déplacement 2025 - Guide
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Indemnité grand déplacement - Guide
- Frais d'accès au service de l'eau sans déplacement ✓ - Forum Louer un logement
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
bonjour : Il faut contacter le propriétaire pour lui faire part des nuisances.
Est-ce le propriétaire ou le locataire qui a fait ces modifications ??? Si ça se trouve le propriétaire n'est pas au courant.
Et normalement le locataire à son départ doit tout remettre en état.
Vous pouvez demander conseil au syndic. Et aussi à l'ADIL. (gratuit, il y en a dans toutes les villes)
Est-ce le propriétaire ou le locataire qui a fait ces modifications ??? Si ça se trouve le propriétaire n'est pas au courant.
Et normalement le locataire à son départ doit tout remettre en état.
Vous pouvez demander conseil au syndic. Et aussi à l'ADIL. (gratuit, il y en a dans toutes les villes)
Affirmatif, le propriétaire est l'auteur de la totalité des travaux, donc on ne peut plus informé.
Mais le syndic a quelque chose à y voir; en effet, en général, il est interdit de poser du carrelage directement sur une dalle en copropriété, justement à cause du bruit, c'est marqué dans le règlement de copropriété. D'ailleurs on remarque que dans ces logements il y a souvent de la moquette qui justement étouffe le bruit à la source.
Et en cas de non respect de ce règlement, les propriétaires sont condamnés à recouvrir leur carrelage, donc dans votre cas, c'est assez similaire.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.