Dénoncer un mandat exclusif ? urgent svp

clarisse -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fiancé et moi avions acheté un appartement avec en indivision (50/50) il y a deux ans.
En 2007 nous nous séparons lui souhaite garder l'appartement mais ne peut racheter ma part et refuse de le vendre et moi quittes les lieux et souhaite le vendre.
Après un an je réussi a lu ifaire comprendre qu'il serai preferable de vendre et mettre fin à l'indivision, nous signons chacun un mandat de vente exclusif en agence,
Ce mandat arrive à son terme le 10 janvier 2009, et je souhaiterai le dénoncer, je compte envoyer une LRAR à partir du 24 décembre.
ma question est : Mon ex fiancé doit 'il lui aussi envoyé une LRAR afin de le dénoncer ou ma simple dénonciation suffira pour que le contrat soit rompu avec l'agence ????

Merci à tous pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

clarisse92 Messages postés 2 Statut Membre

merci de bien vouloir me renseigner a ce sujet SVP
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La résiliation par l'un des mandants est suffisante. Pourquoi voulez vous résilier ?
0
clarisse92 Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerai résilier le contrat avec l'agence, car il y a eu que 3 visites en 3 mois, tous étaient emballés par l'appartement mais trop cher, l'agence prend 16 000 € de com, je pense qu'il serai preferable de le vendre de particulier a particulier.
0
pavon

bjr , dans le contexte actuel 3visites/3mois c'est pas trop mal ! vous dites ils trouvent cher ok , ont ils fait une offre ???
auquel cas on est devant une formule de courtoisie ! s'occuper de son propre bien c'est du boulot surtout si vous devez faire les visites " chez votre ex " bjr l'ambiance + amiante+ thermites +DPE + et souvent accompagner l'acquéreur dans les démarches bancaires et préparer le dossier pour le notaire !! a méditer , salutations
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

16000, c'est déjà un bel appartement ! Cela étant il est rare de "toucher" la commission pleine et entière car c'est très souvent le premier amortisseur lors des négociations. Il est possible que le marché redémarre un peu (c'est à souhaiter) à partir de mi ou fin janvier alors patientez un petit peu. A partir de cette date revoyez peut être aussi vos prétentions.
0