Fenêtres vétustes dans location T3

cydia - 15 déc. 2008 à 11:51
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 15 déc. 2008 à 12:27
Bonjour,
Nous avons emménagés dans un appartement (location), début Octobre 2008, lors de la visite l'agent immobilier nous à assuré que les fenêtres de la pièce principale (en bois et simple vitrage), seraient changées très rapidement, ce n'est qu'à ces conditions que nous avons accepté de prendre cet appartement. Or pour des raisons plus indécises les une que les autres les travaux sont constamment repoussés. Notre appartement est en gérance dans cette agence, nous n'avons aucun contact direct avec nos propriétaires.
Le problème étant que nous avons une très forte déperdition de chaleur et que nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres de peur de ne pas pouvoir les refermer.
Nous avons également énormément de condensation qui se forme sur les fenêtres et nous constatons l'apparition de nombreuses tâches de moisissures sur l'ensemble de nos fenêtres très probablement dues aux systèmes de ventilation insuffisants comptes tenu du volume des pièces.
Ce qui nous inquiète et c probablement là notre erreur c qu'aucun écrit ne mentionne que les fenêtres doivent être changées. Seule l'état des lieux fait mention d'un état vétuste.
Nous souhaitons connaitre nos droits, nous avons pensé à faire consigner les loyers chez un huissier mais nous ne savons pas si nous en avons le droit, sachant que si je ne me trompe pas le code de la construction et de l'habitation oblige le bailleur à ce que le logement permettent le renouvellement de l'air suffisant en fonction du logement.
Je vous remercie d'éclairer nos lanternes aux plus vite car nos factures EDF grimpent à toute vitesse.
A voir également:

3 réponses

cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
15 déc. 2008 à 11:58
bjr avez vous fait préciser sur le bail le changement des fênetres , en supposant que oui envoyez un RAR a l'agence le mettant en demeure de faire les travaux marqués sur votre bail , dans un premier temps , salutations
0
Bonjour, merci de votre réponse, Malheureusement rien n'est notifié sur le bail, mais je pense tout de même a faire un courrier RAR, car pour le moment toutes mes demandes téléphoniques sont restées sans suite.
C'est la premiére fois que nous louons un appartement et je suis persuadée que nous nous sommes fait avoir, car plusieurs voisins nous on expliqués que les anciens locataires sont partis pour les même raisons après un peu plus d'un an d'attente.
Merci encore!!
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
15 déc. 2008 à 12:14
re hélas je crains aussi , si vous n'avez aucunes traces écrite c'est pas gagné pour vous , éssayez le courrier , salutations
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
15 déc. 2008 à 12:27
il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
la encore faut il avoir un dossier solide et c'est pas votre cas et du temps a perdre et de l'argent ! rien n'a été écrit sur votre bail c'est votre parole contre celle du propriétaire , a vous de voir
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 déc. 2008 à 12:22
Bonjour,
Nous souhaitons connaitre nos droits, nous avons pensé à faire consigner les loyers chez un huissier mais nous ne savons pas si nous en avons le droit,

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


0