BESOIN D INFOS URGENT SVPPPPPPPPPPPP

scarface09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 23:14
 agrippinegorgonne - 15 déc. 2008 à 21:51
Bonjour,
merci par avance de nous dire si aprés commande ferme cuisine en magasin samedi 13 décembre, je dispose d un délai de rétractation (sachant que le cuisiniste ne nous a pas proposé de credit mais un echelonement en plusieurs cheque ...)
merci encore de vos réponses rapides........;

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 déc. 2008 à 08:24
Il valait réfléchir avant de signer ce bon commande et ces chêques,VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE OPPOSITION A DES CHEQUES EMIS .
L'opposition à chêques : ,vol,perte ou falsifications de signature.
Vous achetez dans un magasin ,il n'y a pas de délai de rétractation.Sauf pour les agences matimoniales ,le cuisiniste n'est pas venu à la maison.??.
Tentez de négocier,mais c'est un achat ferme .

Une petite question : vous faites une cuisine,c'est vous qui avez donné les mesures exactes et le plan
C'est vous qui la poser ???
1
Bonjour Gerber,

Si si on peut faire opposition à des chèques émis !!!!! Moi, je l 'ai déjà fait et ça marche. Evidemment, il faut aller voir son banquier et lui expliquer la situation et lui ensuite, il met un motif genre "perte des chèques". C'est vrai que le mieux dans tout ça aurait été que ce couple réfléchisse bien avant de faire cet achat de cuisine (surtout un achat ferme...). C'est toujours délicat de revenir en arrière !!!!! Le vendeur risque d'être tenace pour garder sa vente, car c'est son salaire !!!!!
0
scarface09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 23:33
PERSONNE ?
0
Bonsoir,

Normalement, si vous avez passé commande "ferme", cela me paraît difficile de revenir en arrière .... Si vous n'étiez pas tout à fait sûrs de votre achat, il aurait mieux fallu prendre un paiement à crédit, et là, vous aviez 7 jours pour vous rétracter.
Combien avez-vous versé lors de l'achat ??? (1er chèque)
Vous pouvez aussi faire opposition sur les chèques auprès de votre banque, en expliquant à celle-ci que vous avez réalisé cet achat trop rapidement et que vous ne voulez plus acheter. Vous aurez un peu de frais de la part de la banque, mais bon ..... c'est pas énorme !!!!
Si les chèques sont refoulés, il y a défaut de paiement, alors la vente sera caduque.
Bien-sûr le commercial des cuisines ne va pas être content et il va tenter de vous relancer par tous les moyens, mais ne cédez pas, si vraiment vous ne voulez pas de cette cuisine !!!!!

Bon courage et à +

Nanatitou
0
agrippinegorgonne
15 déc. 2008 à 03:44
je ne suis pas spécialiste , ce DONT JE SUIS SÜRE EST QUE les vendeurs vous vendraient du " CACA " , sans que vous NE vous en rendiez compte , c ' est leur boulot .

TOUT BON DE COMMANDE DOIT OBLIGATOIREMENT POSSEDER UNE RUBRIQUE

DELAI DE RETRACTATION habituellement , un petit bordereau enbas de page : UNE CUISINE AYANT UN COÜT NON NEGLIGEABLE , ce n ' est pas 500 g de nouilles !!


Depuis la crise , afin de vendre , beaucoup de commerçants vous consentissent , des paiements échelonnés sans frais : par exemple , vous achetez un truc 400€ , vous établissez 4 chèques identiques de 100€ chacun 1) daté 3 janvier 2) daté 3 février 4 ) 3 Mars 4) 3 avril sans frais de crédits
je l ' ai fait il ya peu de temps , c ' est très bien .

je sais que l ' on peut facilement faire opposition à des prélèvements automatiques /
il est cependant assez difficlile de faire opposition à un chèque émis à l ' ordre de ...
TELEPHONEZ OU ALLEZ EN URGENCE DEMANDER A VOTRE BANQUIER QUI VOUS DONNERA LES BONNES DIRECTIVES

Sinon contactez une association de consommateurs type UFC QUE CHOISIR , qui , moyennant une adhésion payante , vous aiderons en cas de difficultés.

Bonne chance
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 déc. 2008 à 17:38
Bjr NANATITOU
Tout est possible,annuler un P.V. quand on connait un flic,ne pas payer d'impots quand on connait son percepteur,construire une baraque sans permis quand on connait le Maire,avoir des subventions quand on bien avec son Député.

Faire opposition à un chêque quand le conjoint travaille dans cette banque .
0
Bonsoir,

C'est clair que c'est plus simple quand on connait qq'un mais moi je l'ai fait, alors que je ne connais par personnellement mon banquier. Disons qu'il faut savoir lui expliquer les choses et il n'y a alors aucun soucis.

Je pense que ces personnes ont acheté un peu vite ... mais il faut dire que les vendeurs mettent bcp la pression !!!! Il faut dire qu'en ce moment, avec la crise, ils ne doivent pas se faire des coms énormes !!!!!!
0
agrippinegorgonne
15 déc. 2008 à 21:51
obtenir des diplômes , en étant le dernier des imbéciles , si on est le fils de dynasties toubibs , notaires , avocats , etc...etc...
0