A voir également:
- Pas de pièce d'identité => relevé d'immat ?
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Relevé de propriété - Forum Impôts
- Payer par cheque sans piece d'identité - Forum Consommation
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
2 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
13 déc. 2008 à 12:41
13 déc. 2008 à 12:41
Bjr
Il y a tellement de chêques volés que les magasins se méfient des chêques en bois .
Mais le vigile n'avait pas le droit de demander la carte grise de votre père.
Les A.P.J. 20 et 21 ainsi que les O.P.J. 16 sont habilités à demander les pièces administratives .
Mais le magasin pouvait refuser le chêque de votre mère
Il y a tellement de chêques volés que les magasins se méfient des chêques en bois .
Mais le vigile n'avait pas le droit de demander la carte grise de votre père.
Les A.P.J. 20 et 21 ainsi que les O.P.J. 16 sont habilités à demander les pièces administratives .
Mais le magasin pouvait refuser le chêque de votre mère
Merci pour votre réponse rapide.Ce qui me choque, ce n'est pas le coup du chèque, ça pas de soucis, mon père pouvait tout aussi bien régler avec la carte, c'est pas ça le soucis. Ce qui me turlupine, c'est en quoi le vigile s'est-il permis de suivre ma mère jusqu'à la voiture pour en relever l'immatriculation ? De quel droit ? Ai-je un recours ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
13 déc. 2008 à 14:00
13 déc. 2008 à 14:00
Aucun recours;,si il a simplement relevé le Nr de la voiture de votre père.Ce n'est pas une atteinte à la vie privée .
Vous savez ces vigiles ,on leur donne trop de prérogative.La plupart n'ont pas réussi à passer un concours de Police ou Gendarmerie,ils se croyent des flics ,ils se prennent pour des caïds avec leur molosse leurs gros bras et leur tête vide.
Vous savez ces vigiles ,on leur donne trop de prérogative.La plupart n'ont pas réussi à passer un concours de Police ou Gendarmerie,ils se croyent des flics ,ils se prennent pour des caïds avec leur molosse leurs gros bras et leur tête vide.
sebjoy
>
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
13 déc. 2008 à 14:15
13 déc. 2008 à 14:15
OK merci, avec le savon que je leur ai passé tout à l'heure au tél, s'ils recommencent ça c'est que vraiment ils sont masos... ;-)
Bonne fin de journée :D
Bonne fin de journée :D