Propos blessants au travail

channelle - 13 déc. 2008 à 01:42
Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 16:02
Bonjour,
Ce vendredi matin, une personne est rentrée dans mon bureau, je ne la connais pas, elle m'a dit que son bureau se trouvait au fond, le long du couloir. Je cite ces mots: On ne se connait pas mais nous avons un souci avec vous. Comme je travaille en interne avec pas mal de personne, je pensais qu'il s''agissait du boulot mais là ell poursuit: il y a une forte odeur qui se degage de votre bureau. Sur le coup je suis restée scotché, je lui ai dit mais vous êtes sure, elle me dit oui ça vient peur être de votre lessive. Je lui dit mais attendez mon manteau je viens de le chercher du pressing , puis je l'ai sentit mais rien de spéciale. Je lui dit mais alors quand je suis pas là , l'odeur est là ou pas, ell me regarde droit dans les yeux et me dit, non elle n'est pas là. Elle me dit je vous le dit avant que les autres n'arrivent et elle est parti. Sur le coup je me suis effondré sur ma chaise, j'ai appelé mon mari pour l'informer puis j'ai pris mes affaires et je suis partie. J'ai pleuré toute la journée. Mon N+1 a su ce qui s'est passé et a essayé de me joindre mais je n'ai pas rappelé. Le RH m'a contcaté aussi mais je n'ai pas décroché. je ne sais pas quoi faire. Merci de vos conseil

1 réponse

Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 2
13 déc. 2008 à 16:02
Channelle, ça n 'a pas du etre évident d'entendre les propos de ton collègue que je trouve méchants.

Cependant, attention de ne pas te mettre en situation de danger, tu quittes ton lieu de travail, il faut que tu justifies cette absence !
Recontactes ton RH ou ton n+1, il ne faut pas que tu laisses le silence s'installer.

Mon conseil: c'est d'avoir un arret maladie qui justifie ton absence. en ensuite de retourner au boulot, d'en parler au RH et à ton n+1 afin de ne pas laisser cette situation s'envenimer.

C'est de la méchanceté gratuite, il y a manière et manière de dire les choses. Quoiqu'il en soit elle n'a aucune légitimité à te faire des remarques. Elle n'est pas ta supérieure.

Ressaisie toi, ça n 'est pas si grave. Retournes au boulot !! Cest mon meilleur conseil
0