ON GELE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ribou69 - 12 déc. 2008 à 19:18
 Paulin - 12 déc. 2008 à 20:45
Bonjour, Tous le monde.

Voile mon mari et moi vivons dans un appartement loué. Les chauffages sont aux sols et la société qui regit la temperature nous donne 17 C°. Je vous raconte pas c'est l'hiver chez moi. Nous les avons donc appellé et ils nous ont envoyé un technicien qui nous a dit que c'etait normal. Quand je vivais chez mes parents la c'etait normal. On se promenait avec un Tee-shirt Sans ressentir la moindre once de froid. Donc ils ne nous ont pas augmenté le chauffage sous pretexe que nous avons en supplement des chauffages electrique. CA COUTE LA PEAU DES FESSES et nous n'avons pas les moyens. Que pouvons nous faire,je n'en peux plus. Je me promene en veste chez moi (je n'exagere pas). A l'heure ou j'ecris j'ai les doigt congelés. Aidez nous s'il vous lpait. Merci

1 réponse

bonjour : Si chez vos parents vous vous promenez en Tshirt, ce n'est pas la peine que nos politiques se fatiguent à se réunir pour le "Grenelle de l'environnement". Là, c'est exagéré. Vos parents doivent chauffer à 24°. Moi-même, je suis propriétaire, je chauffe à 19 ou 20°, et comme je crains le froid, j'ai un pull en polaire pour être bien.

Si dans votre logement loué, le chauffage de base est à 17°, il ne vous manque que 3°, donc cela ne vous coûtera pas "la peau des fesses", si vous ne remontez la température de 3°, cela consommera beaucoup moins que lorsqu'il faut monter de 10°, pas besoin d'avoir fait bac +5 pour comprendre ça.

Et puis, si le chauffage de base était plus élevé, il serait plus cher et ça se répercuterait dans les charges et ça chaufferait toute la journée même lorsque vous n'êtes pas là.

Donc avec une utilisation judicieuse des radiateurs électriques qui chauffent rapidement vous devriez vous sentir bien.
Pour que ça coûte le minimum, vous mettez le thermostat à peu près à moitié ou légèrement plus. Et lorsque vous vous couchez vous arrêtez ce radiateur.

Pour celui de la chambre, vous le mettez en fonctionnement demi heure avant de vous coucher, thermostat à moitié environ, et lorsque vous vous couchez, soit vous l'arrêtez, soit vous le baissez un peu. Et le matin lorsque vous partez vous n'oubliez pas de tout arrêter. Donc en réduisant la durée de fonctionnement et en ne remontant que de trois degrés, cela ne sera pas ruineux.

Autre solution : vélo d'appartement, ou gym. Energie gratuite et excellent pour la forme.
0