J'ai 16 ans , Problèmes divorces , Mes droits

Fermé
Jordan23 - 12 déc. 2008 à 17:21
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 déc. 2008 à 21:41
Bonjour,

Je me présente j'ai 16 ans , Bientôt 17 ans. Alors voilà, ma mère a déménagé a 35/40 km du lieux ou elle habitais avant. Dès a présent quand je suis chez ma mère ( Garde Alterné ) je dois rester dans un "trou" (excusez moi du terme) et vous me comprendrez a 17 ans c'est pas facile sachant que j'ai toujours habité en ville et que maintenant je me retrouve dans un village EDF de 15 personnes , dans la montagne. Je dois me lever tout les matins a 5h / 5h30 pour aller a mon lycée ou j'ai 45 min de route a faire. Je rentre chez moi a 19h30 quand je n'ai pas entrainement mais j'ai entrainement de deux à trois fois par semaine et la je rentre a 23 h ...Donc ce n'est pas supportable sachant en plus que je vis loin de mes amis et que les rapports avec ma mère ne sont pas... "Sympathiques" .

Alors voilà je l'ai présenté a ma mère et mon père , que je voulais changer de garde , de passer d'une garde alternée à une garde "Normal" , je voudrais vivre chez mon père et revenir Un Week end Sur deux chez ma mère. Mon père a donc fait les papiers car celui-ci est bien d'accord...Cependant ma mère ne l'est pas ! Elle menace de ne pas signer les papiers , (Sur ce coup elle ne pense pas a moi mais surtout a la pension qu'elle va devoir payer...) , et commence a me dire que de toute façon je devrais rester toute les vacances avec elle, du moins la moitié.

Cependant moi qui ne veux pas DU TOUT rester la moitié de mes vacances là bas (sinon je me pends -_-") , je voulais savoir si a 16 ans j'ai le droit Moi ( Je précise bien moi) de décider ou je veux vivre , et de décider quand je vais voir ma mère et quand je vais voir mon père ? Et si pendant le temps de la procédure suis-je obligé de continuer a aller voir ma mère une semaine sur deux ? (Sachant que les rapport s'empire à chaque fois)

Peut etre qu'une lettre aux juges peux servir temporairement ?

En tout cas ma mère me dis que je n'ai aucun droit , que ce n'est pas à moi de décider ou je dois aller vivre etc et que toute façon la loi c'est la loi (patati patata) et que je devrais aller la voir OBLIGATOIREMENT la moitié des vacances. Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'a partir de 12/13 ans on a le droit de choisir ou habiter...Donc pourquoi a 17 ans bientot je ne pourrais pas choisir ou aller , quand , et comment sera le planing ?

Merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions

Cordialement

Jordan

7 réponses

Malheuresement celle-ci ne comprend pas...Ne pense surtout qu'a son porte feuille.

Donc vous pensez qu'au niveau des vacances et tout ce qui en suit je peux choisir comment cela va se passer ?
7