Jordan23
-
12 déc. 2008 à 17:21
tarasouris
Messages postés4141Date d'inscriptionlundi 4 août 2008StatutContributeurDernière intervention21 janvier 2011
-
12 déc. 2008 à 21:41
Bonjour,
Je me présente j'ai 16 ans , Bientôt 17 ans. Alors voilà, ma mère a déménagé a 35/40 km du lieux ou elle habitais avant. Dès a présent quand je suis chez ma mère ( Garde Alterné ) je dois rester dans un "trou" (excusez moi du terme) et vous me comprendrez a 17 ans c'est pas facile sachant que j'ai toujours habité en ville et que maintenant je me retrouve dans un village EDF de 15 personnes , dans la montagne. Je dois me lever tout les matins a 5h / 5h30 pour aller a mon lycée ou j'ai 45 min de route a faire. Je rentre chez moi a 19h30 quand je n'ai pas entrainement mais j'ai entrainement de deux à trois fois par semaine et la je rentre a 23 h ...Donc ce n'est pas supportable sachant en plus que je vis loin de mes amis et que les rapports avec ma mère ne sont pas... "Sympathiques" .
Alors voilà je l'ai présenté a ma mère et mon père , que je voulais changer de garde , de passer d'une garde alternée à une garde "Normal" , je voudrais vivre chez mon père et revenir Un Week end Sur deux chez ma mère. Mon père a donc fait les papiers car celui-ci est bien d'accord...Cependant ma mère ne l'est pas ! Elle menace de ne pas signer les papiers , (Sur ce coup elle ne pense pas a moi mais surtout a la pension qu'elle va devoir payer...) , et commence a me dire que de toute façon je devrais rester toute les vacances avec elle, du moins la moitié.
Cependant moi qui ne veux pas DU TOUT rester la moitié de mes vacances là bas (sinon je me pends -_-") , je voulais savoir si a 16 ans j'ai le droit Moi ( Je précise bien moi) de décider ou je veux vivre , et de décider quand je vais voir ma mère et quand je vais voir mon père ? Et si pendant le temps de la procédure suis-je obligé de continuer a aller voir ma mère une semaine sur deux ? (Sachant que les rapport s'empire à chaque fois)
Peut etre qu'une lettre aux juges peux servir temporairement ?
En tout cas ma mère me dis que je n'ai aucun droit , que ce n'est pas à moi de décider ou je dois aller vivre etc et que toute façon la loi c'est la loi (patati patata) et que je devrais aller la voir OBLIGATOIREMENT la moitié des vacances. Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'a partir de 12/13 ans on a le droit de choisir ou habiter...Donc pourquoi a 17 ans bientot je ne pourrais pas choisir ou aller , quand , et comment sera le planing ?
Merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions
Oui a 16 ans vous pouvez vous faire entendre par un jaf , il est bien dommage que votre maman ne comprenne pas , mais nous parents , il faut quelquefois faire des sacrifices , le principal est que nos enfants soient heureux et en plus si votre père est d'accord foncez
bonsoir,ci les lois n on pas changer,tu as le droit de choisir a partir de 13 ans,avec qui tu veux vivre, ne le prend pas mal,ce que je vais te dire,je ne connais pas votre relation actuel que tu as avec ta mére.mais ne soit pas dur!je comprend qu a ton age,de passer de la ville a la montagne,ca ne doit pas etre evident!essaye de trouver un moment pour exprimer tes sentiments a ta mére,pour qu elle comprenne,ce que tu ressents,ce que tu as envie,calmement,tu seras toujourd sont enfant,mais toi a ca place,essaye aussi de la comprendre.de la haine ,des cris,et pas d écoute ca n apporte rien bon,que de la peine,des 2 coté.c est dur d accepter que sont enfant veuille partir,elle doit ce poser aussi un tas de question.ca serais dommage,que vous vous quittier,en mauvais termes,tu seras malheureuse et ta mére aussi.mary
Désolé pour toi, mais par expérience (avec mon beau fils) il a été entendu par le juge et a dis vouloir rester chez sa mère mais il n'e a pas été décidé ainsi. Il vit avec nous depuis un an et avec du recul nous a confié qu'il ne s'était pas donné le temps... et regrette d'avoir choisi. Pour notre part on ne lui en veux pas, il partait à 150 kms de sa mère son bahut et surtout ses copains !!! Il s'est refait une vie ave nous et a découvert sa mère chérie sous un nouveau jour ( elle n'exerce pas son droit de visite mais pour son anniv !!) ele ne fait que l'appeler et ne s'interresse plus à lui puisqu'elle ne touche plus rien pour lui et en plus elle lelui dit ouvertement.
Alors oui des amis tu en as mais ça va et sa vient mais des parents tu n'en que 2 et pour la vie alors réfléchi bien avant de choisir, un jour tu le regrettera peut être mais le mal sera fait et on ne revient jamais en arrière. Les seules personnes sur lesquelles tu pourras compter toute la vie se sont TES PARENTS !!! ne l'oubie pas
tarasouris
Messages postés4141Date d'inscriptionlundi 4 août 2008StatutContributeurDernière intervention21 janvier 20111 077 12 déc. 2008 à 21:41
Bonsoir ,
Ecris tout simplement tout ce que tu nous as expliqué au Juge des Enfants, ta vie scolaire, personnelle, future, n'est pas là où on t'amène aujourd'hui ! Fais le et tout de suite .
Après, si tu te tiens bien, équilibré, bonnes appréciations scolaires, chez ton père, tu apprécieras aussi les bons côtés de la "montagne" perdue que tu vois aujourd'hui, à l'occasion . Ne dis pas de choses définitives et douloureuses, simplement, tu as ta vie à faire, toi ! Point .
Le Juge des Enfants t'entendra, donc écris lui, une lettre simple et naturelle, avec tes problèmes pratiques et tes désirs . S'il n'y a aucune réaction, recontacte nous, c'est assez rapide, comme juridiction !
---------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?