Enfant avec un autre homme

kaly85 - 12 déc. 2008 à 17:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 déc. 2008 à 17:48
Bonjour,

voila je suis mariee mais separee depuis deja un moment.

je suis maintenant avec un homme avec qui nous avons le projet d avoir un enfant, le probleme est que mon mari refuse de divorcer, alors ma question est de savoir comment ca se passerait si je venais a tomber enceinte

es ce que mon copain aura le droit de reconnaitre cet enfant, mais surtout es ce que mon mari aura un quelconque droit sur notre enfant.

je suis completement perdue et je cherche le meilleur pour mon enfant a venir

2 réponses

prenez un avocat et demandez le divorce qu'il le veuille ou non ?? Et pour le bb attendez d'etre au moins divorcé et d'avoir récupérer votre nom de jeune fille je pense pas que vs voudriez que votre bb porte le nom de votre EX....
0
Bonjour , bien sur que votre copain pourrait reconnaître l'enfant , mais si votre ex ne veut pas divorcer , vous pouvez vous séparer de fait , de toute façon si votre copain reconnait l'enfant se sera lui le père et il portera son nom
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
12 déc. 2008 à 17:48
Bonjour ,


Une femme mariée déclare par anticipation à l'état-civil l'enfant à naître sous son nom de jeune fille, son seul nom, d'ailleurs . - Comme elle peut le faire avec le papa biologique en commun -, s'ils souhaitent le faire afin de choisir le nom porté par l'enfant ( le double nom, pourquoi pas ! ) .

Le papa, avec le papier de la reconnaissance anticipée, va faire la déclaration de naissance à l'état-civil comme tout papa, et cet enfant n'est absolument pas l'enfant du mariage .

Il y aura livret de famille séparé, pour enfant naturel, dont la filiation différente sera établie .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0