Contrat d'avenir et ASS

lili - 11 déc. 2008 à 20:09
 lili - 16 juin 2009 à 16:47
Bonjour,

Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er septembre 2008, je touchais l'ASS de 4 euros par jour, j'ai donc touché en septembre et octobre, mais là on le réclame le remboursement des 2 mois car ce n'est pas cumulable, apparemment la prime mensuelle de 150 e n'est pas non plus pour les contrats d'avenir et la prime au retour là l'emploi, je n'ose même plus y croire, je n'ais qu'un contrat de 20h au lieu de 28h parce que c'est une association, bref je touche très peu et apparemment je n'ais plus le droit d'être inscrite sur les listes de demandeurs d'emploi jusqu'en 2010, date à laquelle ce contrat prend fin!! qui peut me renseigner car je n'arrive pas à joindre les assédics et ils ne me rappellent pas non plus malgré leur système lorsque les lignes sont toutes occupées...
d'après ce que je comprend c'est mon employeur qui s'en met plein les poches
je suis plutôt démoraliser car j'ai 15 jours pour rembourser, et avec le salire que je me fais je ne peux pas...
A voir également:

2 réponses

pour percevoir ass et contrat d'avenir il faut continuer à pointer à l'assedic et dire que tu es toujours à la recherche d'un emploi et donner le nombres d'heures que vous effectuez par mois et je crois qu'il faut leur joindre la photocopie du bulletin de salaire quand à ce que l'assedic réclame vous écrivez au assedic je crois que cela s'appelle fond social et vous leur expliquer que vous ne pouvez pas rembourser vu votre situation. Bon courage !
0
Bonjour,

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça, on m'a retiré l'ASS et je suis en train de rembourser le trop perçu de 3 mois, donc j'en ais jusque septembre inclus, malgré toutes les preuves il n'y a rien à faire, je dois rembourser, j'ai fourni tous les papiers aux assedics qui eux les ont envoyé à la trésorerie et reponse négative mise à part l'échéancier car je ne pouvais pas payer cette somme.
En plus le prime de 1000 euros appemment on ne l'a pas non plus en contrat d'avenir, donc de tous les côtés on est arnaqué, je ne m'en sors pas, j'ai un contrat de 2 ans et je sais qu'à la fin je n'ais pas le droit aux indemnités chômage si je ne retrouve rien...c'est désespérant!!
c'est un contrat tout bénéf pour l'employeur mais l'horreur pour l'employé, c'est le seul contrat qui manipule les employés comme des pantins!
0