Frais...frais...frais...

mik - 11 déc. 2008 à 18:56
 confluence - 11 déc. 2008 à 22:12
Bonjour,

je vais essayer de résumer ma situation...
En juin 2006, je tombe en rade de voiture, j'ai un CDI 30H/semaine depuis 2ans 1/2 et je fais un pret dans la banque A
pour acheter une nouvelle voiture (occasion)...
En octobre 2006, je quitte mon minable CDI pour un autre qui paye mieux...hors 1 mois après, ce travail me correspond pas et avec un arrangement amiable, le boss me vire afin que je puisse toucher le chomage.
mais malheuresement je n'ai pas assez cotiser et j'ai -25ans donc je touche rien...
Je suis resté 2 mois au chomage sans revenus et donc je n'ai pas pu payer mes factures et mes prêts (banque et consommation)
Lorsque j'ai retrouvé un taf, j'ai essayé de remonter la pente mais impossible de rattraper les factures en retard, les échéances de prêts et le découvert...
Pour cela, la banque A m'a proposé un second prêt pour payer tout ça avec certaines conditions:
plus de chèquier, plus de découvert, plus de carte bleu (just une carte de retrait)...dur dur mais j'ai accepté.
Aujourd'hui, je suis toujours dans le même taf mais j'ai changé de banque car j'en avais marre d'avoir un compte totalement bloqué.
Ayant 2 enfants, je ne pouvais pas me permettre, d'avoir un compte bloqué en cas d'urgence (medecin, alimentaire...).
Aujourd'hui, j'effectue un virement dans la banque A pour les échéances des prêts mais la banque m'impose de reverser mon salaire dans leur banque sinon il procède à une demande de remboursement total.

Donc voilà en gros ma situation maintenant voici mes questios:
> je n'ai pas le droit au découvert dans la banue A, certains prélêvements n'ont pas pu s'effectuer...jai été blindé de frais du genre 350E/mois, y'a t-il possibilté de récupérer cette argent?
> Est ce que la banque A a le droit de m'imposer de reverser mon salaire chez eux sachant que tous les mois je met l'argent necessaire pour le prêlèvements de leurs prêts?
> Un jour, n'ayant pas assez sur mon compte, la banque a pris de l'argent sur le compte de ma conjointe sans autorisation, sans prévenir... A t-elle droit? sachant qu'on est pas marié, qu'on n'a pas de compte joint et qu'il n'y a pas procuration!
> est-ce normal qu'on paye des frais pour un compte intitulé "compte chèque"
sahant qu'on n'a pas de chéquier et ni de CB.

INFO: je ne peux pas revenir en arrière car ma nouvelle banque, m'a di que si je gère bien mon compte, elle procèdera à un rachat de credits dans quelques mois. De plus, j'ai une CB (visa electron) que je peux utiliser et un ptit droit de découvert.

Je ne sais plus quoi faire, je suis pris à la gorge par les prêts et les frais:
BANQUE A: prêt voiture + prêt d'aide
credit à la consommation: CETELEM ET MEDIATIS

NOTE: Je ne veux pas faire un dossier de surrendettement car je sais qu'avec un rachat de credit, jepeux m'ensortir mais vu mes entécédant bancaire, il a été rfusé pour l'instant mais dans 4 mois, je retente...hors avec les menaces de la banque A, est ce que cela ne va pas me mettre des battons dan les roues???

Merci d'avance de votre attention, et j'espère trouver réponse à mes problèmes...
A voir également:

1 réponse

quelques réponces:


je n'ai pas le droit au découvert dans la banue A, certains prélêvements n'ont pas pu s'effectuer...jai été blindé de frais du genre 350E/mois, y'a t-il possibilté de récupérer cette argent?

concentrez vous sur une seule banque, utilisez votre nouveau compte dans la banque B et tenez vos comptes; faite opposition à tout prélèvement pour une durée longue (de type 2 ans ) dans la banque A (la procédure existe, il faut que votre conseiller appèle le service virement prélèvement de son siège si il ne connaît pas la procédure) ceci aura pour effet de ne plus générer de frais de rejet.

> Est ce que la banque A a le droit de m'imposer de reverser mon salaire chez eux sachant que tous les mois je met l'argent necessaire pour le prêlèvements de leurs prêts?

non ,en aucun cas , et même lorsque des conditions générales le stipulent ces closes sont réputés non écrites.

> Un jour, n'ayant pas assez sur mon compte, la banque a pris de l'argent sur le compte de ma conjointe sans autorisation, sans prévenir... A t-elle droit? sachant qu'on est pas marié, qu'on n'a pas de compte joint et qu'il n'y a pas procuration!
Que votre amie exige immédiatement la somme par lettre recomandé avec AR et dépose plainte dans les huit jours suivant si la banque ne lui restitue pas son argent en bonne date de valeur! le seul problème c'est que cet argent ressortira de votre compte en date de valeur. cette procédure est inaxeptable!

> est-ce normal qu'on paye des frais pour un compte intitulé "compte chèque"
sahant qu'on n'a pas de chéquier et ni de CB.

Oui, c'est normal, compte chèque n'est qu'un nom, le nom officiel c'est compte de dépôt à vue.

bon courrage et n'oubliez pas que seule la bonne gestion de vos comptes vous permettra de vous en sortir mais pour l'instant, à votre place je demanderais le concours de la BDF qui dans un premier temps vous aidera à organiser vos finances.
0