A l'aide on a froid,plus de chauffage

Toune -  
 Paulin -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison chauffage fioul depuis février 2008,l'hiver dernier j'ai eu plusieurs pannes de chauffage quelq nuits et quelq jrs ss chauffage,après de multiples interventions par un organisme spécialisé choisi par le propriétaire,le chauffage refonctionne.Ce jour je n'ai de nv plus de chauffage en effet,depuis hier plus rien,l'organisme est passé hier et me dis que la cuve(qui est dans le garage au bout du jardin)est presque vide qu'elle ne fut pas ma surprise car j'avais fait mettre 500L une semaine avant,que faire pour récuperer l'argent investi dans ce chauffage inutilisable?Qui est responsable?Est ce la faute du propriétaire qui n'a peut etre pas vérifié l état de la maison avant de la louer ou, l'organisme qui n'a pas vu ce "défaut" avant?Puis je partir de cette maison glaciale avant mon préavis je ne sais plus quoi faire?il fait froid,j'essaye de garder le moral,je me dis qu'il y a pire,mais je paye 650euros de loyer par moi en temps et en heure,jamais eu de retard.Je ne suis meme plus bien chez moi,la maison n'a pas de double vitrage,l'aire passe partout.Si quelqu'un peut m'aider ou meme m'aiguiller pour les démaches à suivre.Le proprio a une belle maison avec double vitrage il ne vit pas ce que je vit avec mon compagon.
A voir également:

2 réponses

Benjamin T.
 
Bonjour Toune,

Je compatis, car je vis un peu le même problème (cf mon topic)

Nous (nous sommes trois en collocation) avons également eu des pannes de chauffage récurrentes depuis septembre 2008. La mandataire a finalement fait installé une toute nouvelle chaudière, à ses frais. Elle m'a fait savoir que, si nous vivions seuls (votre cas), l'entretien de la chaudière aurait été à nos frais.

J'ignore tout de vos droits. Mon message est inutile, je le conçois, je tenais seulement à vous faire part de mon soutien !

Cordialement.
0
Paulin
 
bonjour : Les doubles vitrages ne font pas tout, ce n'est qu'un élément de l'isolation. Les combles sont-elles isolées ??? Les murs sont-ils isolés ????

N'avez-vous jamais posé la question au propriétaire ???? Da quelle année date la maison ?????

Interrogez votre propriétaire.

Et aussi certainement le mazout sert à chauffer l'eau sanitaire, et là selon les habitudes et le nombre de personne, cela peut faire pas mal varier la note.

Cela dépend de la contenance de la cuve, si elle a une grosse contenance, avec 500 litres, ou un peu moins, elle peut être considérée comme "presque vide". Ce n'est pas précis "presque vide".

Procurez vous un tige souble, et mesurez la hauteur du mazout par rapport au bouchon en haut de la cuve. Et reportez ce niveau à la craie à l'extérieur de la cuve. Ainsi vous pourrez vous rendre compte.

N'avez-vous pas eu un bilan thermique ??? Bien que ce ne soit pas très fiable, cela peut donner une idée.
La chaudière est-elle ancienne ??? Vous auriez dû demander à la personne qui est venu faire l'entretien, comme ils ont l'habitude, il aurait pu vous le dire.
0