Pret d'argent à une amie

soeur sourire - 10 déc. 2008 à 18:27
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 10 déc. 2008 à 21:27
Bonjour,

J'ai prete il y a 4 mois maintenant, 3000 euros à une soit disant amie, qui maintenant trouve n'importe quel pretexte pour ne pas commencer à me rendre cet argent. Que puis je faire, je n'ai pas fais de reconnaissance de dette ! mais je lui ai fais un chèque, alors je peux normalement avoir une copie. Biensur elle evite tout contact, de plus pour tout arranger j'ai pris cette somme sur un livret (1500 euros) et pour ne pas me démunir les autres 1500 euros je les ai pris par le biais d'un crédit de type réserve d'argent !!! Je ne sais plus comment faire je n'ai rien dit à ma famille seul un ami est au courant ! par avance merci pour votre aide !

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 déc. 2008 à 21:27
Légalement, pas grand chose à faire.
Il faut que vous essayez de "coincer" cette amie. Proposez lui un règlment échelonné (100€/mois) et faites lui faire immédiatement tous les chèques.
Attention toutefois, les chèques étant valides 1 an, sil elle vous les date tous d'aujourd'hui, ils ne seront plus valables dans un an et ovus n'aurez eu que 1200€.
Et les intérêts...
A moins de trouver un moyen pour lui faire bien peur...aucunmoyen de pression que vous puissiez connaitre?
1