Pennsion alimentaire a l amiable

carolie08 - 10 déc. 2008 à 17:09
 carolie08 - 11 déc. 2008 à 09:39
Bonjour,

Quand j ai rencontrer mon mari il y a 14 ans il avait deux enfants aec son ex concubine ,depuis on est marié est avont 5 enfants a charge lui travaille moi non,depuis 14 ans ont paie une pension alimentaire de 200 e pour ses deux enfants on est pas passes devant le tribunal on a fait ca a l amiable,donc pas de jugement,depuis son 1er a eu 18 as donc on a decider de ne plus verser de pension alimentaire ,sa mere dit qui va encore a l ecole or on a jamais eue de preuve de cela est ton dans nos droit comme il y a pas de jugement,merci bonne soiree

3 réponses

l'obligation de payer une pension alimentaire est fixée par un jugement ; si pas de jugement , pas d'obligation ;le versement de la pension pendant les études , est fixée comme je vous l'ai dit par un jugement ;si votre conjoint veut continuer à payer , à la condition que son fils étudie , il demande un certificat de scolarité à l'établissement qu'il est supposé fréquenter sinon il n'a aucune obligation .... sauf sa concience de père !
0
Il y a une différence entre l'existence de l'obligation et son caractère obligatoire.
Vous devez payer une pension si l'enfant est scolarisé. Sauf que n'étant pas devin, ce sera à un juge d'établir la vérité.
0
merci de vos réponse,bonne journée
0