Casser une promesse de vente

silvermoon - 10 déc. 2008 à 12:55
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 10 déc. 2008 à 14:30
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente il y a un mois. Aujourd'hui, j'ai des difficultés dans mon travail et je risque de le perdre. Je souhaiterai donc savoir si je peux casser la promesse de vente? et si oui quelles sont les conséquences financières et juridiques?

Précision : achat d'un appartement de 1960

Merci

2 réponses

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
10 déc. 2008 à 14:30
alors à moins d'obtenir de ton employeur un documents qui atteste de la précarité de ton emploi et qui ainsi te permette de justifier aupres de la banque pretteuse de ta future insolvabilité : les banques ne pretent qu'aux gens solvables, tu n'as aucun recours... ou alors à l'amiable avec l'agence et le vendeur...
1
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
10 déc. 2008 à 13:20
COUCOU

tu as indiqué que tu devais obtenir un emprunt? tes nouvelles conditions de travail sont -elles defavorables au point de ne pas l'obtenir? si oui, de toute façon dans les 40 jours il me semble tu dois fournir une attestion de la banque donnant son accord. est-ce le cas? si il n'y a pas pas d'accord de la banque que tu as cité dans le compromis alors celui ci est annulé.(fournir le refus)

bonne journée
0
Au niveau de mon travail je n'ai rien d'officiel : aucun docuement signé attestant de mon licenciement.
De plus l'agence immobilière m'a fait signé un contrat stipulant qu'elle prendrait contact avec une de leur banque partenaire pour la demande de prêt. elle a donc transmis mon dossier à cette banque. Cette banque partenaire (avec laquelle je n'ai pas de contact, tout se fait par l'intermédiaire de l'agence) a accepté la demande de prêt.
0