A voir également:
- Motif contestation election secretaire CE
- Prochaine election senatoriale 2026 - Guide
- Election parents d'élèves 2024 - - Loi et citoyen
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Grille salaire convention 66 secrétaire 2023 - Guide
4 réponses
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
9 déc. 2008 à 16:04
9 déc. 2008 à 16:04
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
La jurisprudence considère, en général, que, hormis le cas de la mise à pied, la suspension du contrat de travail d'un représentant du personnel (par exemple la maladie) n'entraîne pas la suspension de son mandat. Celui-ci peut donc exercer normalement ses fonctions pendant cette période s'il le souhaite.
Par conséquent, à mon sens, la contestation de l'élection du secrétaire du CE a peu de chance d'aboutir, même s'il est en période de suspension de son contrat de travail pour maladie.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
La jurisprudence considère, en général, que, hormis le cas de la mise à pied, la suspension du contrat de travail d'un représentant du personnel (par exemple la maladie) n'entraîne pas la suspension de son mandat. Celui-ci peut donc exercer normalement ses fonctions pendant cette période s'il le souhaite.
Par conséquent, à mon sens, la contestation de l'élection du secrétaire du CE a peu de chance d'aboutir, même s'il est en période de suspension de son contrat de travail pour maladie.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
14 févr. 2010 à 19:56
Je viens d'être élue DP dans mon entreprise. C'est une association qui a qq soucis en ce moment. Le secrétaire actuel du CE ne souhaitent pas se représenter : il a proposé Mme X qui ne souhaite pas reprendre cette fonction. Peut elle refuser ce poste si elle est élue et que se passe t il dans le cas ou personne ne prend la place (désignation d'office ?°
merci de votre réponse
Camille
18 févr. 2011 à 21:49
pour le vote du secrétaire, en cas d'égalité, comment départager?? Y a T il un texte de loi?
merci de votre réponse