A voir également:
- Motif contestation election secretaire CE
- Prochaine election senatoriale 2026 - Guide
- Election parents d'élèves 2024 - - Loi et citoyen
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Grille salaire convention 66 secrétaire 2023 - Guide
4 réponses
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
9 déc. 2008 à 16:04
9 déc. 2008 à 16:04
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
La jurisprudence considère, en général, que, hormis le cas de la mise à pied, la suspension du contrat de travail d'un représentant du personnel (par exemple la maladie) n'entraîne pas la suspension de son mandat. Celui-ci peut donc exercer normalement ses fonctions pendant cette période s'il le souhaite.
Par conséquent, à mon sens, la contestation de l'élection du secrétaire du CE a peu de chance d'aboutir, même s'il est en période de suspension de son contrat de travail pour maladie.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
La jurisprudence considère, en général, que, hormis le cas de la mise à pied, la suspension du contrat de travail d'un représentant du personnel (par exemple la maladie) n'entraîne pas la suspension de son mandat. Celui-ci peut donc exercer normalement ses fonctions pendant cette période s'il le souhaite.
Par conséquent, à mon sens, la contestation de l'élection du secrétaire du CE a peu de chance d'aboutir, même s'il est en période de suspension de son contrat de travail pour maladie.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires : stephaneandre.avocat@gmail.com
14 févr. 2010 à 19:56