DATE DE CERTIFICAT D'URBANISME PLUS VALABLE

lyly - 9 déc. 2008 à 02:14
 lyly - 10 déc. 2008 à 01:46
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant le certificat d'urbanisme.(CU)
Nous avons signer un compromis de vente couant juin 2008.
Le délai de rétractation est dépassé. La date du CU n'est plus valable à la date de demande au : 15 avril 2007, si on compte les 2 mois de traitement , il n'est plus valable ? Si c'est le cas pui-je me rétracter ?

J'attend votre réponse avec impatience.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Chevalier d'éon
9 déc. 2008 à 03:22
Bonsoir,

Pourquoi voulez vous lier ces deux documents ?

La promesse est faite sous diverses conditions suspensives dont l'obtention d'un certificat d'urbanisme.

Le certificat est sollicité après la signature du compromis.

Si ce document a déjà été sollicité au préalable, certainement pour un premier compromis resté sans suite,
il suffit de renouveler le certificat pour l'acte définitif.

Cela n'entâche en rien la validité du compromis qui est toujours un acte préparatoire "un avant contrat" à l'acte
définitif.
0
bonsoir,

Merci pour votre réponse. En fait je ne souhaite plus acheter le terrain donc je recherchais une faille. Le vendeur terrain ne nous a pas tout dit lors de la signature, et c'est notre premier achat. Nous souhaitons nous rétracter par mesure de sécurité puisque la DDE nous demande de mettre un bassin de récupération sur notre terrain, on a casiment 50 m² où l'on ne peut pas construire. Nous sommes désespérés .
0
Chevalier d'éon > lyly
10 déc. 2008 à 01:07
Bonsoir,

Les 50m² récupérés par la DDE, seront pour un usage public, il me semble, dans ce cas, c'est 50m², ne seront pas cédés, mais acquis ou expropriés par la DDE.

La superficie réelle est donc différente, il faudrait connaître, la teneur exacte du certificat d'urbanisme pour vous répondre utilement.

Cordialement,
0
lyly > Chevalier d'éon
10 déc. 2008 à 01:46
Nous devons faire un assainissement individuel , cette partie est dans une zone inondable fort. voilà pourqoui on est septique . Il y a trop de complication , il faut mettre la maison en hauteur , donc toutes les choses que l'on comptera mettre sur le terrain devront être sur-élevé, et puis cette histoire de bassin de récupération , même sécurisé, ne nous laissera pas l'esprit tanquil. Et puis la zone inondable non constructible nous fait perdre du terrain.

Je suis déçue et je m'en veux.

Merci
0