Construction sur le toit d'un immeuble

Lyly - 8 déc. 2008 à 18:10
Duplexcopro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 16:52
Bonjour,
J'habite le dernier étage d'un immeuble parisien. Le toit de cet immeuble est plat (et en béton comme le reste du bâtiment), et il sembe (je m'occupe de vérifier ce fait) que la construction ne soit pas au maximum concernant le COS.
Je souhaite donc construire une extension à mon appartement. Cependant plusieurs problèmes se posent et j'ai besoin de conseils: a priori le toit est une partie commune, je dois donc le racheter à la copropriété, est ce exacte? à combien est ce que je dois chiffrer le rachat du toit? Comment est ce que je dois négocier cela? Est ce que je peut conditionner ce rachat à l'obtention du permis de construire (car si je ne l'obtiens pas, je n'ai aucun avantage à acheter ce toit? Y a t il autre chose auquel je dois penser?
Merci beaucoup!

5 réponses

bonjour je suis egalement interesse car je suis dans les demarches pour acquerir un toit terrasse pour l extension de notre apprt.la procedure est longue.nous n avons pas encore obtenue l autorisation de la copro et de son prix.cette somme sera reversee soit a l ensemble des copro donc nous y compris(bon a savoir) soit la somme reste sur le compte de la copro.apres il faut prendre r.d.v. a la mairie avec votre archi pour presenter un avant projet pour un accord prealable,puis finaliner le projet et le presenter en commission d obtention de permis de construire.voila les renseignements dont nous disposons.merci a tous.
16
Bonjour,
Le sujet nous interesse, car ns avons un projet similaire.

Certains d'entre vous sont-ils arrivés au bout de l'aventure ?
Quel budget pour le rachat du toit à la copro ? travaux ? étanchéité ?

Merci à tous pour vos conseils.
0