ENCAISSEMENT CHEQUE

CINDRIC - 7 déc. 2008 à 18:12
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 7 déc. 2008 à 18:26
Bonjour,

Mon époux et moi même sont passes en interdit bancaire. Notre compte a été clotûré. J'ai réouvert un compte à la poste via une lettre de la banque de France. Ce jour là mon mari n'était pas disponible et donc je n'ai pu ouvrir de compte joint mais uniquement un compte personnel. Mon mari n'a toujours pas fait la démarche d'ouvrir un compte. Il a reçu un chèque à son nom et prénom qu'il m a demandé d'encaisser pour ne pas perdre de temps. Nous avons le même nom de famille. La banque peut elle refuser?
Merci.

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
7 déc. 2008 à 18:20
bonsoir
c'est risqué de tenter d'encaisser le chèque surtout quand il y a le prénon.
il y a une solution et de faire changer le nom sur chèque encore faut il savoir qui est l'émetteur
- si c'est une relation je pense que c'est faisable

mais
si c'est une institution ou un organisme cela me semble trés difficile et même impossible ????

attention,
il faut savoir que l'on peut ouvrir un compte avec le chèque que votre epoux possède.
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
7 déc. 2008 à 18:26
Oui je pense pas que la banque le prendra étant donner qu'il y a le prénom. Vous pouvez toujours leur demander après tout...
0