Question sur la poste

gaston - 7 déc. 2008 à 15:55
 gaston - 8 déc. 2008 à 12:01
Bonjour, à tous , je voudrais savoir si c'est normal que la poste demande des photoscopie de pièces d'identité avec nom et adresse de chaque héritier suite à un décès dans la famille ,alors que tout l'argent du compte de toute facon part chez le notaire ,la personne décédé avait un autre compte dans une autre banque et eux n'ont rien demandé , je précise que personne n'a posé la question à la poste , si quelqu'un a un élément de réponse , je le remercie par avance

3 réponses

papyja22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 15:59
pouquoi tout l'argent du compte partirait chez le notaire?
0
bonjour ,je veux dire que c'est le notaire qui s'occupe de la succession , et pendant ce temps , c'est lui qui gère et qui a l'argent , j'ai oublié de préciser que comme héritier , il n'y a plus que des neveux et de ce fait je crois que l'état ce sert largement
0
papyja22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:25
bonjour

lorsqu'il y a que des neveux ou nieces il est possible que ce soit différent , surement même , mais je peux vous relater mon cas personnel (succession en ligne directe).
pour la succession de ma mère le notaire a fait l'évaluation des biens (immobilier,placements bancaires , comptes courants , pel,livret A )
il a interrogé les banques , mais il n'a jamais eu l'argent entre les mains .Les plans n'ont pas été cassés
Iout dépend en fin de compte du rôle qu'on veut lui faire jouer .
Nous lui avons juste payé les droits de succession tel qu'il les a évalué
Pour débloquer les comptes nous avons eu besoin d'un certificat de notoriété (il a fallu 2 mois)
Les Pel n'ont pas été cassés et je les possède encore(un de ma mère un de mon père ),
Pour la succession de mon père , il n'y avait plus de biens immobiliers .
j'ai demandé au notaire un certificat de notorieté (recherche des héritiers) . j'ai fait moi même la déclaration de succession auprés des impots (déclaration sur l'honneur).
et tout s'est très bien passé.
J'ai même fait un renoncement sur certains placements en assurance vie et ce sont mes enfants qui ont hérités directement à part égale.
C'est mon cas personnel , mais les situations sont peut être différentes selon les cas
0
bonjour , effectivement je crois que votre situation passé est totalement différente de la mienne , puisque vous étiez héritier direct , ce qui n'est pas mon cas , car dans mon cas c'est bien le notaire qui liquide la succession qui gère les compte et livrets ( sauf assurance vie en principe ) ,et qui récupère l'argent , j'ai eu dans le passé moi aussi le cas de succession direct , et la encore c'est le notaire qui gère les compte le temps de la succession , donc les comptes sont bloqués
0