Invalidité

chris - 7 déc. 2008 à 11:38
 chris - 7 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,
en arrêt maladie depuis un an suite à une hernie discale, soignée depuis plusieurs mois, et en état dépressif depuis plusieurs mois suite à conflit très sérieux avec ma chef d'établissement, mon employeur (la poste)veut me mettre en invalidité (donc me licencier).
Quel recouts puis-je voir?
La seule chose que je leur demande c'est de me muter ailleurs, car tous mes soucis de santé sont liés à cette situation.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:17
a la poste il i a des syndicat je pense!!!!!!!!!!!!!
0
effectivement il y a des syndicats, mais lorsque cela concerne un seul agent, y'a pas beaucoup d'espoir;
ça ne fait pas venir la presse, etc... etc...
en fait je me retrouve bien seul avec ma galère.
0
Avez un médecin du travail à la poste ? c'est lui qui décide de votre inaptitude et de votre reclassement!!!Ce n'est
pas votre employeur qui peut décider si vous êtes inapte ou pas! Je vous conseille effectivement d' en parler à une organisation syn dicale pour faire avancer votre demande!
0
oui bien sûr je l'ai rencontré il y a 6 mois; il a fait un rapport comme quoi la reprise était impossible dans mon bureau mais que je pouvais travailler ailleurs.
Néanmoins, ils ne tiennent pas compte de ce rapport. j'en ai parlé avec les organisations syndicales; elles ne veulent rien faire. il y a des dossiers plus intéressants en ce moment, en terme de médiatisation.
honnêtement, je ne sais plus comment m'y prendre.
0
isisandre > chris
7 déc. 2008 à 20:34
Avez vous en votre possession le certificat d' aptitude émis par le médecin du travail? s'il date de 6 mois vous pouvez demander à le revoir pour connaitre votre nouvel état!! Si la recommandation est la même voyez votre patron et qi'il vous indique par écrit ce qu'il entend répondre à l'avis du médecin du travail Il n'y a guère de solutions si les syndicats ne s'occupent pas de vous que d'aller voir l'inspection du travail avec votre certificat et qu'il intervienne auprès de l'employeur! Mais sans garantie du résultat.
0
chris > isisandre
7 déc. 2008 à 20:40
je l'ai bien sûr. par contre je ne sais pas si l'inspection du travail ça marche pour les fonctionnaires.
0