Coefficient Convention collective

georges1612 -  
 georges1612 -
Bonjour,
Mon employeur a décidé d'appliquer la convention collective de la chimie qui l'oblige à donner une position repère à ses salariés. J'estime la position repère qu'il veut me donner trop basse et j'ai donc refusé l'avenant au contrat de travail. Que va-t-il se passer puisque l'employeur est engagé vis à vis de la chimie. Il ne veut pas me donner la position demandée pour ne pas être lié par les minima conventionnels pourtant très bas.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
a tu vu la grille salaire chimie
6
georges1612
 
Bien sûr!
0
Utilisateur anonyme
 
alors lettre recommande avec copie a l'inspecteur du travail
0
isisandre
 
La position dans une grille de classification ne fait que garantir les minima! si vous estimez que votre nouveau coef est inférieur auposte que vous détenez , seul le tribunal des prud'hommes est hablilité à le déterminer, pas l'inspecteur du travail: c'est une décision d'employeur et l'IT ne peut prendre une décision à sa place!!!!
Le seul dilemne pour vous est de ne pas ou accepter l'avenant,: si vous n'acceptez pas , vous pourriez être intégré d'office
ou rester dans une situation bâtarde! Or je sais que la convention de la chimie est très avantageuse sur d'autres points
Réfléchissez bien avant d'entamer un conflit qui peut ne pas être à votre avantage, sachant que c'est le salaire réel qui importe!!!
0
georges1612
 
J'ai refusé l'avenant mais l'employeur fait comme si de rien n'était! Légalement, c'est donc mon contrat originel qui prévaut sauf que l'employeur est en tort puisqu'il ne respecte pas les accords de la chimie. J'attends la suite.
0