ETAT DES LIEUX DE SORTIE
léti
-
5 déc. 2008 à 14:04
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 déc. 2008 à 17:04
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 déc. 2008 à 17:04
A voir également:
- ETAT DES LIEUX DE SORTIE
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État d'usage état des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
13 réponses
blux
Messages postés
26437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 304
5 déc. 2008 à 14:42
5 déc. 2008 à 14:42
Salut,
as-tu un exemplaire de cet état des lieux ?
as-tu un exemplaire de cet état des lieux ?
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
5 déc. 2008 à 14:48
5 déc. 2008 à 14:48
Non, ce n'est pas valable. S'il a choisi de se faire représenter par l'agence lors de l'état des lieux, et que cela ne lui convienne pas à postériori, tant pis pour lui : il n'avait qu'à se déplacer.
De toutes façons vous avez une copie de l'état des lieux fait avec l'agence où n'apparaissent pas ces annotations ?
De toutes façons vous avez une copie de l'état des lieux fait avec l'agence où n'apparaissent pas ces annotations ?
ben je viens d'avoir l'unique état des lieux par la poste, validé et tamponné par l'agence dessus sont rajoutés en gribouillis des tas d'anotation du proprio, de plus, étant donné qu'il n'était meme pas là ce soir là, je suis trés étonnée de voir le document daté et signé par lui, à la date du jour où il n'était pas là!!
le seul document en ma possession est l'état des lieux recu aujourdui au courrier, avec tous les rajouts du proprio:(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand j'ai fait l'état des lieux sans lui avec l'agence, je suis repartie sans document, on m"a dit qu'on me le posterai au courrier une fois saisi à l'ordi,
là je le recoie, avec des tas de rajouts du proprio,
là je le recoie, avec des tas de rajouts du proprio,
blux
Messages postés
26437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 304
5 déc. 2008 à 15:08
5 déc. 2008 à 15:08
Si les rajouts sont manifestes, il faut brandir la menace de faux en écriture au propriétaire.
Il est signé de ta main (ou c'est une copie) ?
Qu'en dit l'agence ?
Garde l'enveloppe.
Il est signé de ta main (ou c'est une copie) ?
Qu'en dit l'agence ?
Garde l'enveloppe.
en fait lundi soir on a signé un papier qui devait ensuite etre "saisi"
, là j'ai recu le même papier avec ma signature, celle de l'agence (qu'on a signés lundi soir)
sont rajoutés les signatures du proprio et ses propres commentaires
le tout validé et tamponné par l'agence :(
, là j'ai recu le même papier avec ma signature, celle de l'agence (qu'on a signés lundi soir)
sont rajoutés les signatures du proprio et ses propres commentaires
le tout validé et tamponné par l'agence :(
blux
Messages postés
26437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 304
5 déc. 2008 à 15:20
5 déc. 2008 à 15:20
Ca se voit que c'est rajouté ? Parce qu'en principe, c'est soit l'agence, soit le proprio qui signe, mais pas les deux...
Sinon, tu t'es bien fait(e) avoir...
Sinon, tu t'es bien fait(e) avoir...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
5 déc. 2008 à 15:24
5 déc. 2008 à 15:24
Vous devez reagir immediatement en adressant un courrier LR/AR a l'agence pour rappeler que le proprietaire était absent au moment de l'etat des lieux, ce qui est normal puisque c'est l'agence qui assure la gestion et le suivi et que les rajouts effectués par le proprietaire ne sont que de la modification d'un document "officiel" puisqu'il ferait foi devant un tribunal.
Vous demandez que l'exemplaire, conforme a ce que vous avez signé avant de quitter l'appartement vous soit adressé sous 72 heures aprés reception de la presente. (Demandez une photocopie du document établi avec l'agent.)
Vous indiquerez qu'a defaut vous saisirez le tribunal competent pour abus de confiance et faux en ecritures.
Vous mettrez copie de ce courrier (en simple) au proprietaire. Naturellement vous en garderez copie.
Vous demandez que l'exemplaire, conforme a ce que vous avez signé avant de quitter l'appartement vous soit adressé sous 72 heures aprés reception de la presente. (Demandez une photocopie du document établi avec l'agent.)
Vous indiquerez qu'a defaut vous saisirez le tribunal competent pour abus de confiance et faux en ecritures.
Vous mettrez copie de ce courrier (en simple) au proprietaire. Naturellement vous en garderez copie.
pffffffffffff, je viens d'appeler l'agence :
elle me répond que :
comme lundi soir le propriétaire n'était pas là, mercredi matin (deux jours aprés notre état des lieux) , elle est retournée avec notre propriétaire pour faire les différents rajoux
d'après l'agence, ces rajouts ne sont pas bien méchants et n'ont pas pu être vus lundi soir car il faisait nuit (sols et vitres sales!)
elle me propose, si je ne suis pas d'accord, d'entamer une procédure de contestation avec un huisser,
de toute façon je ne souhaite pas le faire car ça risque d'être pire en notre défaveur
elle me répond que :
comme lundi soir le propriétaire n'était pas là, mercredi matin (deux jours aprés notre état des lieux) , elle est retournée avec notre propriétaire pour faire les différents rajoux
d'après l'agence, ces rajouts ne sont pas bien méchants et n'ont pas pu être vus lundi soir car il faisait nuit (sols et vitres sales!)
elle me propose, si je ne suis pas d'accord, d'entamer une procédure de contestation avec un huisser,
de toute façon je ne souhaite pas le faire car ça risque d'être pire en notre défaveur
blux
Messages postés
26437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 304
5 déc. 2008 à 15:38
5 déc. 2008 à 15:38
car il faisait nuit (sols et vitres sales!)
C'était à eux de prévoir bougies et lunettes.
L'électricité était coupée ? Y-avait-il encore de l'éclairage ?
C'était à eux de prévoir bougies et lunettes.
L'électricité était coupée ? Y-avait-il encore de l'éclairage ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
5 déc. 2008 à 15:35
5 déc. 2008 à 15:35
Leti,
Je maintiens, faites une LR/AR en stipulant bien, également, que ce n'est pas vous qui avez imposé l'heure de RV et que par conséquent, vous n'etes pas responsable.
Ne vous laissez pas faire, nous vous donnons des elements, a vous de les exploiter au mieux.
Je maintiens, faites une LR/AR en stipulant bien, également, que ce n'est pas vous qui avez imposé l'heure de RV et que par conséquent, vous n'etes pas responsable.
Ne vous laissez pas faire, nous vous donnons des elements, a vous de les exploiter au mieux.
il y a avait encore de l'éclairage dans chaque pièce, et l'agence a marqué sur l'état des lieux : bon état général,
c'est sûr, comme il faisait nuit, malgré la lumière, on ne voyait pas les quelques tâches,
en fait je ne peux les contester car effectivement il y en a, moi je trouve trés culoté de leur part, en fait, de revenir aprés sur les lieux avec lepropriétaire et de refaire, sans nous, leur propre état des lieux !! on vis dans un monde!
c'est sûr, comme il faisait nuit, malgré la lumière, on ne voyait pas les quelques tâches,
en fait je ne peux les contester car effectivement il y en a, moi je trouve trés culoté de leur part, en fait, de revenir aprés sur les lieux avec lepropriétaire et de refaire, sans nous, leur propre état des lieux !! on vis dans un monde!
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
5 déc. 2008 à 17:04
5 déc. 2008 à 17:04
Un état des lieu contradictoire ne peut être établi que si propriétaire et locataire (ou leurs représentants respectifs) sont présents. CE qu'ils ont réalisé le mercredi n'en est pas un.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
5 déc. 2008 à 16:18
5 déc. 2008 à 16:18
leti, je persiste et signe pour les conseils donnés. A vous d'ecrire pour vous proteger.