Frais de recomamndé ou chèque impayé

daxdaxx - 5 déc. 2008 à 14:12
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 8 déc. 2008 à 10:41
Bonjour,

J'ai un mois de retard de loyer et mon agence me facture des frais de recommandé 11,43 euros. J'ai réglé un mois de loyer et ce chèque a été rejeté par ma banque, mon agence immobilière a facturé 13,80 euros de frais de rejet. est il normal qu'une agence immobilière se comporte comme un banquier?.

Enfin je voulais savoir si il était normal que chaque année l'agence me reclame 150 euros d'ordures ménagères alors j'ai un forfait de charge de 120 euros par mois, il est ecrit dans mon bail que les ordures ménagères sont dans ce forfait et je dois les payer en plus. je dois également payer tous les ans +- 200 euros de charges.

Dernier point, la salle de bain devait etre refaite à l'état des lieux et j'ai attendu 2 ans avant que ce la soi remis en l'état malgré des recommandés et des photos à l'appui. autre soucis le store extérieur a été cassé par la tempete j'ai fais une déclaration a mon assurance qui m'a repondu que c'était à la charge du propriétaire. celui ci ne donne pas de suite depuis un an. quels recours?
A voir également:

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
5 déc. 2008 à 14:31
Sauf erreur, il me semble que les seuls frais que peut vous demander l'agence, sont les frais pour les envois en recommandés si les envois sont justifiés, et d'éventuels pénalités de retard, mais il faut que ces dernières aient été prévues dans le bail. Donc vous n'avez pas à payer les frais de rejet.

Pour les ordures ménagères, vous êtes redevable de la TEOM qui apparait sur la taxe foncière de votre propriétaire, mais cela ne concerne que le passage du camion poubelle. Les charges que vous payés doivent couvrir la traitement des ordures (sortie des poubelles) par la copropriété. Vérifiez que ce sont bien deux choses différentes et qu'on ne vous fasse pas payer deux fois la même chose. Les charges supplémentaires annuelles sont sans doutes issues de la régularisation annuelle des charges. Demandez le détail des charges à l'agence.

Pour le store, envoyer une LRAR à votre propriétaire en joignant une copie de la réponse de votre assurance, et en lui demandant de bien vouloir faire réaliser les travaux.
0
Merci pour la réponse. effectivement en regardant le détail de mon forfait charge je paye une taxe balayage et des frais d'entrtiens en plus des ordures ménagère annuelle de 150 euros. j'ai demandé le détail à mon agence par recommandé

Autre question : suite à la nouvelle loi qui imose un dépot de garantie de 1 mois au lieu de 2 est il possible de se faire rembourser 1 mois lorsque l'on a payé 2.

Merci beaucoup pour les infos.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
8 déc. 2008 à 10:41
Non, la loi n'est pas rétroactive. Si vous vous avez loué votre logement avant la parution au journal officiel, votre dépôt de garanti est de deux mois.
0