Résiliation assurance avant accident

Résolu
Harry cover - 5 déc. 2008 à 08:00
 ericdu44 - 5 mai 2009 à 23:02
Bonjour,
j'espere etre sur le bon forum
Merci de prendre du temps pour me lire

j'ai envoyé un cheque en paiement d'assurance (de mon fil) limite avant expulsion!.... (résiliation!...)
je ne pouvais admettre que mon fils roule sans assurance.....

le courrier marche tres mal c'est temps ci : avant je ne faisais pas trop attention au courrier de mon fils mais apres la lettre recommandé OUI j'ai essayé de controller et je n'ai pas reçu toutes les lettres qui m'ont dit! au cabinet d'assurance.... (1/3 de perdu)
le cheque est 3 mois apres consideré comme perdu:
donc opposition, lettre de l'assurance d'acceptation de l'opposition ETC
le problème c'est que entre les deux dates, mon fils a eu un accident grave pour les voitures (pas corporel!)
l'assurance considerant que mon fils n'était plus assuré a la date, refuse la prise en compte des dégats ...
j'ai essayé de négocier mais ils refusent sous pretexte d'incident de paiement au début de ses difficultés (dù au changement de nom de sa banque et un rejet de prelevement dù au changement de nom) la suite c'est dù a la jeunesse de mon fils qui pensait plus a batifoler que les problème terre a terre.

y a t'il un recours pour permettre a mon fils de retrouver son assurance au moins pendant trois mois apres la résiliation pour la prise en compte de cette accident?

il a reçu la facture de l'assurance adverse je lui ai conseillé de la payer et on verra apres si l'histoire se debloque.

j'espere que je me fais bien comprendre!... sinon je passe regulierement sur le site pour voir les réponses

Merci

pour mon paiement, j'ai le talon du cheque, l'accord de ma banque a l'epoque pour faire un gros cheque! (découvert autorisé) de la somme correspondante, l'opposition de la banque, l'acceptation de l'assurance mais le cheque n'a pas encore réapparu (et j'espere que si il apparait, l'assurance ne va pas le garder par devers soi pour ignorer ses charges!....) mais nous leur faisons confiance

2 réponses

Bonjour
le découvert c'est "accord confirmé" qu'il faut lire

avec mes excuses MERCI A+
0
bonjour,

si l'assureur refuse d'indemniser c'est que le contrat de ton fils était soit suspendu soit résilié pour défaut de paiement. La garantie n'était donc plus accordée. Soit tu as payé alors que le contrat était suspendu, le contrat sera remis en cours mais le sinistre ne sera pas indemnisé, soit le contrat était résilié et l'assureur va garder les sous comme dédommagement (le contrat restera résilié). C'est prévu par la loi voir ici à "résiliation par l'assureur pour non paiement de prime" http://www.point-assurance.com/en-ligne/resiliation-assurance-auto-moto-quand-comment-resilier
0