Fin des assedic, comment rembourser prêt immo

patoche - 4 déc. 2008 à 14:46
 vianney48 - 9 mars 2009 à 13:42
Bonjour,
Je suis en fin de droits Assédic. J'ai 54 ans et n'ai toujours pas retrouvé de job (Dordogne !!). Mon mari est à la retraite. Il nous reste 120 k€ /prêt immo. Du fait que les retraites complémentaires sont versées trimestriellement, chaque mois c'est la galère pour rembourser ce prêt immobilier.
Ma question est donc : est-il possible de rembourser ce prêt trimestriellement (et non par mois) ainsi j'honore mes engagements d'emprunt avec la banque et mon compte se porte mieux ? Si c'est possible, merci de me dire comment dois-je faire ?
J'ai une autre question : j'ai été licenciée, je ne retrouve rien dans le contrat du prêt immo sur la "perte d'emploi" ; la seule chose c'est "incapacité". C'est vrai que j'étais ainsi que mon mari dans une grande société (Lafarge pour ne pas la citer) et qu'en 2000, le marché allait bien, mais la banque n'est-elle pas, quand même, responsable de ne pas nous avoir proposé cette assurance "perte d'emploi" ?
En fait, j'essaie par ces 2 questions de trouver une solution pour ne pas perdre ce que nous avons mis tant de temps à construire.
Merci pour vos avis et solutions
A voir également:

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 21:10
Bonjour,

Ili faut voir directement avec votre banque parce que c'est un peu eux qui fixe les règles.

Cordialement
0
Merci pour la réponse. Donc, à votre avis, je peux espérer un coup de mains de ma banque ?
0
D'accord avec jeanjod il faut voir avec votre conseiller il vous expliquera mieux que nous les chose à faire car c'est un peu compliquer pour vous aider là.
0
Merci à vous, Jess. Je viens de poser la question à JeanJod : à votre avis, puis-je vraiment espérer un coup de mains de ma Banque ?
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2 > Patoche24
6 déc. 2008 à 19:07
oui il faut voir avec votre banquier les solutions a mettre en place. bon courage
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141 > Patoche24
7 déc. 2008 à 21:16
un coup de main je ne sais pas... les banques ne sont pas réputées pour être très altruiste ! Mais une information complète oui je pense. N'hésitez pas à aller au fond du problème car si ils sentent que va être compliqué pour eux ils auront tendance à éviter le sujet ou à vous décourager.

Cordialement
0
Renseignes toi auprès de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB) ; eux, ils ont l'habitude de parler aux banques!
0