A propos des commissions

chipie76 - 3 déc. 2008 à 23:24
 Gérard - 9 juin 2010 à 23:51
Bonjour,
et bien voila, après avoir eu un gros découvert de 1732€ au bout de 56 jours ac une faciliter de caisse de 800€ la banque BNP a décider de tout reprendre c a d la CB visa et ma facilité de caisse , j' ai reboucher mon découvert dans le mois et pensais être tranquil ac les agios et mon compte est redevenu créditeur et la boom il viènne de me prendre 164 € DE COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D'OPERATIONS mais je sais pas a quoi cela correspond :( , alors ma question est la suivante ont-ils le droit de faire cela? et puis-je faire intervenir un mégociateur pour récupérer cette argent ( 164€ ) parce-que c'est pas la première fois qu' il me prélève des commissions de ce genre. merci a vous

8 réponses

Renseignement pris auprès de l'interlocuteur banque, qui semblait le découvrir en même temps que moi, il s'agirait de la mise en pratique d'une mesure "existante" consistant à pénaliser les échéances cartes bleues sur un compte créditeur devenant alors débiteur, (dans l'autorisation), à 8.20€ de taxe fixe par opération CB, avec la grande "magnanimité" d'un plafond de 20 opérations. par mois. Donc, si on n'y prend garde, 164€ X 12 mois = 1.968.00€/an (12.909francs) : excusez du peu.
0