Paiement des charges annuellemnt sans ajustem

lilirose - 3 déc. 2008 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 10:21
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit studio depuis peu et mon proprietaire a décomposé mes charges locative en 2 :
D'une part les frais de d'ascenseur et gartiennage etc.. que je paie tous les mois et d'autre part les frais de consommation d'eau que mon proprio veut que je paie par ans donc sans passé par un ajustement..
En a t il le droit ?
J ai vraiement peur de me retrouver avec une facture importante d'eau à payer à la fin de l'année
Je précise aussi que sur la bail de location rien est mentionné a cette effet il y a que le montant du loyer + les charges que j paie tous les mois sans la précision que c'est sans les charges d'eau
Puis je refusé de les payer car que je paie déja des charges chaques mois ?
Merci d'avance pour vos réponse ca m aidera bcp
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:21
A mon sens, votre propriétaire fait preuve de bon sens.

L'eau, le gaz, l'électricité, etc... ne font normalement pas partie des charges.

En règle générale, Eau, gaz, et électricité sont des consommations déterminées par un compteur individuel, avec facture adressée à l'occupant du logement.

Mais, il arrive que certains logements n'aient pas de compteurs individuels.

Dans ce cas, c'est le propriétaire qui assure cette gestion en déterminant la quotte part de chaque logement.

Votre propriétaire reçoit la facture d'eau générale une fois par an. Il est donc logique qu'il vous réclame votre quotte part une fois l'an.

Il pourrait vous répartir cette valeur sur chaque mois de l'année, mais a t-il la possibilité de maîtriser votre consommation ? En procédant de la sorte, cela lui évite d'avoir à faire des réajustements et de vous réclamer un surplus de facture. Ainsi, il est moins sujet à erreur et plus équitable en ne vous donnant pas le sentiment que vous payez pour les autres.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas..
0