Cheque envoyé par poste et banque pas reçu

linoa.julie - 3 déc. 2008 à 16:24
 confluence - 3 déc. 2008 à 19:16
Bonjour,

Voila j'ai envoyé 3 cheques avec mon bordereaux par la poste le mercredi 26/11. La banque me dit qu'elle n'a pas reçu ce courrier, je ne sais pas si il y a du soucis avec la poste, mais ce qui est bizarre c'est que depuis vendredi 28/11 je ne peux plus retirer alors que mon compte est positif et que je n'ai pas retirer la semaine derniere. Lorsque j'appelle la banque il me disent que ma carte fonctionne correctement!!?? Je ne sais pas quoi faire c'est mon cheque de paye que j'attend l'encaissement et ils me disent qu'ils n'ont rien reçu, cela fait quand meme 1 semaine c'est long pour un courrier qui va dans le meme departement!! Merci de me laisser vos temoignages et de me dire si c'est normal ou pas?

1 réponse

Normal non, mais ça arrive, parfois les chèques se perdent. si le chèque n'est pas retrouvé il faut:
- vérifier qu'il n'a pas été débité du compte de votre employeur (mauvais routage, ça arrive si c'est le cas la banque corrige avec les données que vous lui apportez, le N° du cheque et le montant)
- si le cheque n'est pas débité, faite faire opposition et demandez à ce qu'il vous soit refait, ou mieux demandez à votre employeur de vous payer par virement.
3