Licenciement pr motif personnel: négociation?

Flower62 -  
 salmé33 -
Bonjour,

Je suis convoquée à l'entretien préalable au licenciement dans deux jours.

La cause du licenciement est personnel, j'ai eu une explication avec le DRH et nous sommes d'accord tous les deux, je ne veux pas faire de 'scandale', mon boulot ne me plaisait plus et mon manque de motivation est la principale cause du licenciement.

J'ai un salaire de 1500 € net, outre les indemnités légales de licenciement, il me propose 6000 € de "bonus".
Je ne sais pas si c'est correct ou non, il me semble que oui, mais je ne veux rien signer sans avoir d'avis extérieur.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

3 réponses

VX

Cela dépend de ton ancienneté. S'il n'y a pas de cause réelle, c'est vous qui jugez, mais ce qui se fait généralement c'est environ 1 mois de salaire par année d'ancienneté d'indemnité transactionnelle ou de dommages et intérêts.

Je suis dans un cas similaire. Après 10 ans d'ancienneté et des griefs très subjectifs, un avocat m'a conseiller de négocier en partant de 12 mois de dommages et intérêts.
1
BNDBT

Bonjour,

Je suis convoquée dans 2 jours pour un licenciement pour motif personnel. La raison que la société va présenter lors de cet entretien est très certainement le non atteinte aux objectifs commerciaux. Or, l'entreprise (un grand opérateur télécoms !) se réorganise tous les ans et à chaque fois, je me retrouve avec un nouveau secteur d'exploitation et aussi d'offres de services (sans compter la crise économinque actuelle qui gèle de nombreux importants projets clients).
Ayant 4 ans et 4 mois d'ancienneté dans l'entreprise et Syntec comme conventions collectives, quelles pourraient -être mes droits (en plus des indemnités de congé payé, les 3 mois de prévis payés).
Merci pour votre réponse
0
salmé33

bonjour,

je suis dans la même condition que toi, pourrais tu me dire quelle fut la suite des évènements ?
en te remerciant par avance!
0