Pas de chauffage, depuis le 8 novembre

shalys - 30 nov. 2008 à 21:11
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 déc. 2008 à 18:24
Bonjour,
voilà depuis le 8 novembre je n'ai pas de chauffage. Je me suis présentée à mon agence, déjà 6 fois pour qu'ils fassent quelque chose. Et rien.
Ils m'ont dit qu'ils contacterait l'entreprise qui s'occupe de ça. Après une semaine je suis revenue les voir, et là ils m'ont carrément donné le numéro de l'entreprise.
Je l'ai appelé, et la secrétaire m'a dit que l'agence immo devait leur envoyer un Fax. De retour à l'agence; ils me disent qu'ils ont envoyé 2 fax. Là ils me disent qu'ils appelleraient les proprio. Ça c'était lundi 24, on est dimanche 30 à l'heure actuelle et je n'ai pas eu une seule nouvelle de toute la semaine.
Je vous en prie, est ce que je peux faire quelque chose de plus, pour que ça bouge. Je meurs de froid, j'ai du investir dans un chauffage portatif, ce qui n'était pas dans mon budget (je suis étudiante!)
Un nouveau mois se présente et le 5 date d'échéance du loyer, j'avoue être dans l'envie de ne pas payer pour que les choses bougent.
Bref, pouvez-vous me donner un conseil qui ne me portera pas préjudice?
Merci
A voir également:

6 réponses

bonjour,

pour vous aider vous vous rendez chez l'huissier le plus proche de votre domicile le 5 décembre et vous faites bloquer votre loyer.
Dans la meme journeé vous envoyé une lettre recommande a l'agence pour leur signaler vos demarches

Je l'ai deja fait et je vous garranti que le 6 au soir vous aurez du chauffage car l'agence va bouger
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 nov. 2008 à 23:44
Bonjour,
je doute fortement de votre réponse car seul un juge peut décider de mettre un loyer sous séquestre. je ne pense pas qu'un huissier, bien qu'il soit assermenté, prendrait cette responsabilité.
téléphonez à l'ADIL de votre département, Agence Départementale d'Information sur le Logement, avant de faire une bêtise.
0
bonjour : Il faudrait donner un peu plus d'explications. S'agit-il d'un chauffage central collectif ? D'un chauffage central individuel ??? d'un chauffage électrique ???? le logement est un studio, je crois deviner.

Si c'est du chauffage individuel, c'est un peu moins grave en ce sens que si le chauffage ne fonctionne pas il n'y aura pas de conso, et donc le chauffage d'appoint ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher.

Si c'est du chauffage collectif, c'est plus grave, car vous paierez pareil tout en vous gelant.

Il faut un peu plus de précisions, ceci dit l'agence ne se bouge pas vite pour vous remettre le chauffage, si vous êtes étudiant, ce n'est pas la peine de faire des frais avec un huissier, vous avez l'ADIL comme indiqué ci-dessus, et aussi téléphoner ou passer à l'agence tous les jours, et demander le nom et coordonnées du propriétaire, je crois qu'ils n'ont pas le droit de refuser, d'autant plus qu'ils ne font rien.

Ceci dit avec un peu plus de renseignements sur votre chauffage, on aurait peut être pu vous indiquer comment vous débrouiller pour solutionner le problème vous-même, car cela ne tient peut-être pas à grand chose, mais là, pas possible.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 déc. 2008 à 08:49
Bonjour,
demander le nom et coordonnées du propriétaire, je crois qu'ils n'ont pas le droit de refuser,
non seulement ils n'ont pas le droit de refuser, mais la loi oblige à ce que les nom et adresse du propriétaire apparaissent sur le bail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mon chauffage, il est privé. C'est un système de ventilation central donc il y a des sorties dans toutes les pièces. Il fait clim et chauffage, et là c'est le chauffage qui fonctionne pas. Je pense que c'est un problème de télécommande, et sans la télécommande je peux rien faire.
Je suppose bien que ça ne me revient pas plus cher de me chauffer avec une souffleuse, mais il a fallu débourser pour l'acheter. Pour certains c'est énorme.
Je me suis encore présentée aujourd'hui, à l'agence et je n'ai pu voir personne, la gestionnaire de mon immeuble était absente. C'est ce que m'a dit la secrétaire.
Donc bon dans certaines réponses, j'ai entendu parlé de l'ADIL. Je les contacterai demain mais j'essaierai les proprio d'abord. Merci pour vos réponses à tous.
0
1 déc. 2008 à 18:24
Bonjour, voici pour vous éviter une bêtise et pour instruire florelo1 :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
0