A voir également:
- Ma mère ne veut pas me rendre mes affaires
- Mon ex ne veut pas me rendre mes clés ✓ - Forum Divorce
- Il traine pour me rendre mes affaires ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Un ami ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Formalités et papiers
- Il ne vient pas chercher ses affaires - Forum Divorce
1 réponse
C'est une question assez épineuse, pas étonnant que les experts du droit se renvoient la balle.
Je vous rapporte une expérience que j'ai vécu : là où je travaillais pendant mes études une employée m'avait demandé de l'aide parce que j'étudiais le droit et qu'elle voulait récupérer ses affaires chez les parents de son ex. J'avais pas de réponse mais je me suis pas démonté. Je l'ai emmené à la gendarmerie, on a expliqué le cas, ils nous ont accompagné (après avoir fini de boire leur café et de reprocher à la fille en question d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui ne méritait pas sa confiance, quel tact dans la gendarmerie !) et leur présence était suffisamment dissuasive pour que les personnes en question la laissent récupérer ses affaires.
C'est peut être ni carré, ni classe, mais ça a fonctionné. Maintenant vous pouvez tomber sur un gendarme cool, ou sur quelqu'un qui se cache derrière la procédure pour ne pas se déplacer (des fois qu'on lui fasse un procès pour avoir fait acte de présence).
Je vous rapporte une expérience que j'ai vécu : là où je travaillais pendant mes études une employée m'avait demandé de l'aide parce que j'étudiais le droit et qu'elle voulait récupérer ses affaires chez les parents de son ex. J'avais pas de réponse mais je me suis pas démonté. Je l'ai emmené à la gendarmerie, on a expliqué le cas, ils nous ont accompagné (après avoir fini de boire leur café et de reprocher à la fille en question d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui ne méritait pas sa confiance, quel tact dans la gendarmerie !) et leur présence était suffisamment dissuasive pour que les personnes en question la laissent récupérer ses affaires.
C'est peut être ni carré, ni classe, mais ça a fonctionné. Maintenant vous pouvez tomber sur un gendarme cool, ou sur quelqu'un qui se cache derrière la procédure pour ne pas se déplacer (des fois qu'on lui fasse un procès pour avoir fait acte de présence).
30 nov. 2008 à 13:03
le problème c'est qu'elle est partie sans laisser d'adresse et son concubin aime beaucoup les plaintes. Il a porté plainte contre mon père pour entrée par effraction (quand je vivait encore avec eux) alors que c'est moi qui lui avait ouvert la porte. Je ne sais pas où ils vivent maintenant.
Mais oui pour la gendarmerie je me doute, j'ai voulu porter plainte contre l'ami de ma mère pour harcèlement moral et on m'a refusé ça parce que je cite "il n'y a pas eu de coups ou de blessures" ... je suis un peu dégoutée du coup, mais je suis prète à tout quand même !
merci ;)