LITIGE IMPUTATION CONSOMMATION EAU

herve13340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 16:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,

Bonjour, mon gestionnaire veut me faire payer les consommations d'eau de mon ancien locataire au motif qu'il y a eu une inversion dans l'attribution des compteurs au début de la réalisation du bâtiment. La réception de mon appartement date du 25.10.2004. Il a été réalisé par Bouygues et la gestion confiée à une société choisie par Bouygues (Contrat Valorissimo). Ce n'est pas moi qui ai réceptionné les compteurs, mais certainement mon gestionnaire.

J'ai reçu le courrier de mon gestionnaire qui est aussi le syndic de la copropriété il y a trois ou quatre mois. Il me demande un arriéré d'environ 500 euros. J'ai répondu que je ne paierai pas surtout pour une erreur qui ne m'incombe pas. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas demandé cette somme aux anciens locataires parce que leur compte avait été clôturé.

Pouvez vous me dire quels sont mes moyens de défense? Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 nov. 2008 à 16:36
Bonjour hervé,

Vous n'etes redevable que de votre consommation d'eau.

Si le rappel ne peut etre repercuté sur les autres locataires, c'est de la faute au "quitus".
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herve13340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 16:49
Merci pour votre réponse mais cela ne m'avance guère. C'est la faute au "quitus"? peut-être, mais je ne comprends pas tout ! Je voudrais simplement savoir quels sont mes recours face à mon agence immobilière qui gère non seulement mon appartement mais aussi la totalité de la copropriété. ?
Merci
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Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 nov. 2008 à 18:52
"C'est de la faute au quitus" car ce quitus donné empeche de revenir en arrière pour regulariser des "loupés" ou des oublis. Donc ils essaient de vous faire supporter la depense .

Quand je dois regler ma facture d'eau, je ne regle que ce qui m'est "legalement" imputé. je pense que vous devez en faire autant.
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