Rachat crédit - protection co-emprunteurs

rod89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 11:11
 dédé - 17 mai 2009 à 21:23
Bonjour,

Exposé du contexte :

Je suis acteullement en train de procéder à un rachat de crédits dont une partie n'a pas été contractée par moi, mais par ma concubine.

Ce rachat incluera un crédit immobilier d'une maison achetée ensemble. Compte tenu des difficultés de ma concubine à rembourser ses crédits, je suis prêt à accepter de les reprendre (avec elle en co-emprunt).

Existe-t-il des dispositions qui me protègent en cas de litige à l'avenir, qui permettent par exemple de mentionner que tels prêts rachetés étaient au nom de ...

ou est-il possible par exemple de répartir le rapport de responsabilité des co-emprunteurs, par exemple 60/40.
ou Est-il possible de demander un prélèvement à 50% sur chacun des co-emprunteurs et ne pas permettre à une banque de se retourner vers le co-emprunteur, qui paie sa part sans retard en cas de défaut de paiement de l'autre co-emprunteur ?

Merci de m'éclairer

1 réponse

je suis en séparation avec ma copine elle a signé à ma place comme co emprunteur que puis je faire en plus l'argent est débité sur mon compte puisqu'elle n'a plus le compte avec moi
12