Solde de tout compte et attestation assedic

sebtt62 - 28 nov. 2008 à 13:41
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 28 nov. 2008 à 15:28
Bonjour,

mon employeur ma mis en fin de contrat saisonnier il y a maintenant une semaine je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte et de plus je ne peut pas m'inscrire au assédic car je n'ai toujours pas eu mon attestation comme un ancien collégue me la precisé du fait du nombre d'heure que mon ex patron me doit il risque de me l'ai payer en 2 fois et qu'il attendra la fin du reglement pour me donnez mon attestation d'assedic mais est ce qu'il a le droit de faire sa car moi je ne peut pas toucher mes assedic donc je perd de l'argent de plus je vis seul chez moi donc ce qui dit facture a payer, mangr a acheter et etc..... pouvez vous m'aider car la je suis dans le besoin
merci de votre comprehension

2 réponses

Je suis arrivé à la fin du message et j'ai tellement mal à la tête que je sais pas quoi répondre.

Si je traduis votre patron ne vous donne pas votre attestation assedic et vous propose un paiement du solde en 2 fois ?
0
bin oui en faite le mois prochain il va me payer 152 heure comme d'habitude et apres il va me donner le reste de ce qu'il me doit le mois d'apres et en meme temps me donner l'attestation assedic mais moi je ne peut pas me contantez de 68 heure payer pour vivre
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
28 nov. 2008 à 15:28
Ton employeur, à la fin de la relation contractuelle, doit te remettre IMPERATIVEMENT:
- Ton attestation assedic
- Ton certificat de travail
- Ton dernier bulletin de salaire avec le paiement s'y affairant (paye + primes + heures sups + CP si non pris..etc...)

S'il ne te remet pas tout cela:
- Dans un 1er temps, tu lui adresse un courrier LRAR dans lequel tu précisera que tu te pourvoira, le cas échéant, devant les instances compétentes pour faire valoir tes droits s'il ne te remet pas au plus vite l'ensemble des documents et salaires qu'il est dans l'oblication de te donner.

Si tu n'a pas de réponse, ou une réponse négative:
- Tu dois t'adresser au Conseil de Prud'hommes dont dépend ton employeur (logiquement c'est le siège social de l'entreprise qui permet de définir quel conseil est compétent)...je te conseille, avant toute démarche devant les Prud'hommes, de prendre contact avec une organisation syndicale (ils ont l'habitude de traiter ce genre de dossier, et cela t'épargnera le coût d'un avocat)...tu trouvera les numéro de tel des Unions Locales et Départementale syndicale dans l'annuaire...(je suis moi-même défenseur du salarié devant le conseil de Prud'hommes pour le compte de mon syndicat...)
0