Perte chômage

Alain - 27 nov. 2008 à 17:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je vis pour l'instant comme isolé et ma compagne aussi.
Je suis salarié et ma compagne vient de reprendre des études, bénéficie de + - 600 € de chômage (et peut-être d'une bourse d'étude).
Nous s'enviageons de nous installer ensemble . Dans ce cas sera -t-elle considérée à ma charge , perdra-t-elle ses endemnités de chômage , pourra-t-elle toujours bénéficier d'une bourse d'étude?

Merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
27 nov. 2008 à 18:52
Bonsoir ,

Les indemnités chômage sont calculées, pour chaque personne, en fonction du temps travaillé et des salaires perçus . Donc, des droits ouverts jusqu'à une date donnée, pour un montant journalier donné, ne seront pas revus lors d'une vie commune .
Toutefois, en reprenant des études, votre amie ne sera plus "demandeuse d'emploi", donc les ASSEDIC arrêteront leurs versements, cela qu'elle soit seule ou avec vous, à moins qu'elle ne trouve avec l' ANPE un moyen de concilier études et allocations chômage, en aide à la formation ou demande d'emploi adapté aux horaires d'étude ...

Pour ce qui est de la demande de bourse, il lui faudrait revoir le dossier qu'elle a rempli et dont elle a du garder les parties explicatives : les plafonds maximum à ne pas dépasser pour avoir droit à bourse d'étude devraient y être joints : à vous de voir si vos revenus ajoutés atteindront ou non ce plafond .

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0