Appartement meublé pour recupération ???

ZAZA - 26 nov. 2008 à 19:12
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 nov. 2008 à 09:38
Bonjour,
etant proprietaire d un meublé je veux recuperé l'appartement pour moi, echéance pour mon locataire le 15JUILLET 09, vu que je vais envoyé l AR, dans trois jours ,je me pose certaines questions :

s 'il ne va pas chercher l AR, que dois je faire, en envoyer une autre,
va til me demandé de le relogé??
vu qu'il y a d'autres personnes chez lui,sans aucun lien de famille (car les gens qu'il loge lui donne de l'argent, il fait de la sous location, mais je n'ai aucune preuve, vu que ces gens ont peur de temoigné)donc ma question est la suivante vis a vis de la loi, vu que cette personne rentre tard, est ce que je peux remettre une lettre aussi en main propre a une des personnes (qui soit disant sont des amies!!!) est valable ou pas de leurs faire signé un papier comme quoi je leurs ai remis en main propre, (car je vais envoyé un recommandé mais je voulais aussi leurs remettre en main propre, mais mon locataire je ne le vois pas souvent, et cé pas le top pour discuté avec lui car il devient aggrésif

JE VOUS REMERCIE A VOUS TOUS DE ME REPONDRE MERCI ET MERCI ENCORE

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
26 nov. 2008 à 19:27
Bonjour,
la procédure est simple
LRAR , si elle revient "non retirée" mais surtout ne l'ouvrez pas ,elle perdrait toute valeur devant un juge éventuel.
Et ensuite vous faites envoyer le préavis par voie d'huissier, qui est assermenté. Celui-ci à l'expérience de ce genre de chose.
0
d'une part, merci beaucoup igor de m'avor repondu si vite

et si j'ai bien compris c est encore au propriétaire d avancé les frais d'huissier, je trouve franchement la loi pour protégé les propriétaire inexistante, je trouve ca lamentable vraiment deguellase, les locataires ont tous les droits et les propriétaires n'ont rien juste bon pour payé,,
desolé encore, mais je suis ennervé de tout ca après les gens se plaigne que les propriétaires laisse leurs bien vide, pllutot que les loué???

BON J ARRETE D ETRE NEGATIVE, et je vais etre très positive, igor vous avez un très très très beau chien, encore un qui é très gaté comme le mien trop peut etre, merci a vous
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839 > ZAZA
26 nov. 2008 à 20:03
Bonjour,
Ne vous affolez pas peut-être que votre locataire ira chercher le LRAR sans aucun problème.

Ma petite chienne (4 ans) que j'avais adopté par la SPA, choyée comme un enfant et qui m'adorait comme je l'adorait s'est faites écraser fin aout, 4 jours après mon aménagement dans ma nouvelle maison.
0
ZAZA > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
26 nov. 2008 à 20:47
je suis vraiment desolé pour votre chienne, enfin vous avez quand meme rendu une chienne peut etre peu de temps , mais un court instant heureuse, vous avez bien fait d'allé la chercher a la spa? ET VOUS DEVRIEZ RETOURNE? car vous avez bcp d amour a donné, et il y a pleins chiens qui attende que ca un petit peu de bonheur.. ecouté votre coeur, allez la bas vous allez en rendre un ou une heureuse,

mais je vous comprend car j'ai perdu aussi mon chien que j'ai recupéré a la spa, il y a quatre ans,, il s'est fait aussi ecrassé alors que je le promenai, et la voiture ne cé meme pas arrété;;;
j'ai attendu un mois, jai trop souffert é me voila avec un nouveau chien, que j'ai sauvé, et qui é tjrs avec nous heureux quoi....

ET EN PLUS C EST BIENTOT NOEL//
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
27 nov. 2008 à 09:38
Bonjour,

Je vous remercie de votre compréhension mais, pour mon épouse et moi-même, il est encore trop tôt pour adopter un autre animal, même si nous savons que cela le sauvera surement. De plus notre terrain n'est pas entièrement clos, et ce sont des travaux que je ne peux pas réaliser en ce moment (- 4° c dehors), nous ne voulons pas prendre le risque qu'une telle chose se reproduise. Merci encore
0