A voir également:
- Indemnités assedics et Prud'hommes
- Plafond indemnités prud'hommes - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Formulaire prud'hommes télécharger - Guide
- Tableau indemnités entretien 2024 - Guide
2 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
27 nov. 2008 à 00:52
27 nov. 2008 à 00:52
Bonjour,
Je ne sais pas mais ça vaut le coup d'essayer.
Cordialement
Je ne sais pas mais ça vaut le coup d'essayer.
Cordialement
Sachez qu’un accord amiable indique que vous renoncez à certaines de vos prétentions. Car s’il y a accord, c’est que vous avez fait une concession. Je vous conseille d’être présent et non de vous faire représenter.
Toutefois, vous avez le droit à l’aide juridictionnel. Vous devez prendre contact avec le Bureau d’Aide Juridictionnel du tribunal de grande instance de votre lieu d’habitation.
Quand il n’y a pas de contrat, c’est réputé être un Contrat à Durée Indéterminée, donc les indemnités sont conséquentes.
Les ASSEDIC doivent vous donner dans l’attente au moins le RMI, puisque le RMI est soumis à la condition de ne pas avoir d’emploi et cela quel que soit le motif de la perte d’emploi, ou la démission et à la condition e n’avoir aucune autre source de revenu.
Vous pouvez également contacter le Centre d’Action Sociale de votre Ville qui vous donnera une aide financière non négligeable.
Toutefois, vous avez le droit à l’aide juridictionnel. Vous devez prendre contact avec le Bureau d’Aide Juridictionnel du tribunal de grande instance de votre lieu d’habitation.
Quand il n’y a pas de contrat, c’est réputé être un Contrat à Durée Indéterminée, donc les indemnités sont conséquentes.
Les ASSEDIC doivent vous donner dans l’attente au moins le RMI, puisque le RMI est soumis à la condition de ne pas avoir d’emploi et cela quel que soit le motif de la perte d’emploi, ou la démission et à la condition e n’avoir aucune autre source de revenu.
Vous pouvez également contacter le Centre d’Action Sociale de votre Ville qui vous donnera une aide financière non négligeable.